5 ans de Jondi : MERCI!

Article publié le 2 avril 2018

Le 1er avril 2013, une bande de oufs (nous), lançait le site Jondi.fr. Objectif : annoncer un maximum de choses à faire à Dijon. Cinq ans plus tard, le bilan dépasse nos espérances.

D’un côté, les artistes. De l’autre, le public. Les uns avaient du mal à communiquer sur leurs événements, les autres ne savaient pas où se renseigner. Un site comme Jondi s’imposait. Conscients du travail que cela représente – il s’agit de répertorier un maximum d’événements -, nous avons décidé de relever le défi. Et c’est avec l’aide de nombreux bénévoles que nous nous sommes lancés dans l’aventure.

Bon, on ne vous cache pas que ça n’a pas toujours été simple (inutile de faire un topo sur la situation de la presse locale), cependant on a toujours fait attention à ne pas vous imposer, chers lecteurs, nos petits problèmes du quotidien : si vous venez ici c’est pour vous amuser, vous cultiver, vous évader, découvrir… Restons positifs et surtout constructifs.

Voilà, ça fait cinq ans maintenant. Non seulement nous sommes encore là, mais en plus, nous avons la joie de constater que chaque jour, vous êtes plus nombreux à nous faire confiance. A nous suivre et à réagir sur le site ou les réseaux sociaux. C’est beau. L’asso Jondi grandit et se professionnalise. On a même créé des emplois ; dans le contexte actuel ce n’est pas rien.

Tout ça, on le doit en partie à notre abnégation, notre motivation tous les matins à vous donner le meilleur. Mais c’est à vous, lecteurs, que nous le devons : vous êtes notre raison d’être. Nous tenons à remercier aussi très beaucoup les gens qui nous ont accompagnés durant toutes ces années (bénévoles, stagiaires, collaborateurs), nos partenaires institutionnels (la Ville de Dijon et la Drac BFC en tête) et privés (la liste est très longue, et nous ne pouvons tous les citer, n’empêche qu’ils assurent grave).

Jondi a cinq ans et ce n’est que le début. Merci, merci, merci à tous pour votre fidélité : au moment de souffler nos cinq bougies, nous avons une immense pensée pour vous.

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. muriel

    merci jondi !
    régulièrement sur le sites pour programmer les loisirs de toute la famille
    un site incontournable de dijon

  2. Katia

    J’habite Aurillac depuis de nombreuses années mais reviens très régulièrement dans MA ville. Alors je vous suis dès que je connais mes dates de voyage… j’organise mon séjour grâce à vous!
    Merci d’être aussi complet et joyeux anniversaire!

  3. Michel

    Incroyable aventure qu’est Jondi ! Bravo pour votre persévérance ! Ce 1er avril restera longtemps gravé dans ma mémoire ;)

    Je vous souhaite encore plein de belles années !!