Bientôt une appli dédiée au street art à Dijon ?

Article publié le 27 mars 2019

Passionnés d’art et de numérique, Boris et Aurélien ont développé une application recensant les œuvres et artistes qui égaient les murs de la ville : « St’art ». Pour concrétiser le projet, ils font appel au financement participatif.

Plus de 170 œuvres de street art tapissent les façades et transfos de Dijon. Très belles, moins belles, conventionnelles ou underground, anonymes ou signées, ostensibles ou cachées… les deux amis les ont répertoriées et géolocalisées dans un grand musée virtuel à ciel ouvert qui devrait voir le jour très bientôt. L’outil, gratuit et disponible sur tous types de smartphones, est déjà fonctionnel (on l’a testé, c’est un régal). Grâce à lui, on peut identifier les fresques ou collages les plus proches, composer son propre parcours, en savoir plus sur les artistes, accéder à des actualités spécifiques ou encore soumettre les œuvres qui n’auraient pas été repérées.

Petite démonstration en vidéo, si vous êtes convaincus, souhaitez en savoir plus ou participer au projet, rendez-vous sur la page de campagne de crowdfunding.

Photo © Bertrand Carlier – Jondi

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *