Dijon: un nouveau bar pour jouer les Sherlock Holmes

Article publié le 23 février 2016

Basil-Rathbone-Sherlock-Holmes-c-wikimedia-commons

Le projet doit voir le jour dans quelques semaines. On pourra venir y jouer les disciples du plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes.

Nom: 221B Baker Street, of course.

Adresse: 20, rue Monge (cour intérieure proche du restau Le Marrakech).

Particularité: une thématique entièrement orientée « 1880-1920 ».

Le concept vient d’Asie: le jeu d’évasion grandeur nature, ou real life room escape game. Trois à 5 joueurs (à partir de 12 ans) sont enfermés dans une pièce et, à l’aide d’indices, ont pour mission d’en sortir. En 2015 en France, on comptait déjà une cinquantaine d’établissements de ce type. Au 221B, on retrouvera donc le bureau de Sherlock Holmes, les personnages de Moriarty ou Irène Adler, mais aussi un laboratoire d’Alchimie dans une cave voûtée!

211B-Baker-Street-DijonValentin Voinson, qui porte le projet avec son ami Adrien Charpentier, est un passionné de jeux en général. Il se charge lui-même d’élaborer les scénarios et a déjà prévu quelques particularités: « On a deux salles l’une à côté de l’autre qui sont élaborées sur le même principe. On peut séparer un groupe en deux, par exemple 4 personnes dans chaque salle, et c’est au premier qui sort! » Une partie dure environ une heure et coûtera entre 20 et 30 euros selon le créneau.

En plus de l’escape game, le 221B Baker Street proposera des soirées ludiques, type murder partys, ou encore des soirées piano-bar. On a hâte.

MISE A JOUR: Inauguration du bar le 1er juillet!

 

Photo © Wikimedia Commons

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jondi Post author

    Vanbelle, suffit juste de cliquer sur le lien, tout est dedans :-) – et vendredi c’est à 17h