En novembre, « Dijon s’illumine » pour la bonne cause

Article publié le 4 novembre 2016

place-darcy-zola-dijon-sillumine

Contre les violences faites aux femmes, la place Darcy sera orange. Contre la peine de mort, la place Emile-Zola s’allumera en bleu. Attention, ça ne durera que quelques heures au total.

Vendredi 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

A 17h30, l’arche de la porte Guillaume, place Darcy, s’illuminera en orange, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, avec le soutien de la mairie et sous l’impulsion du Zonta Club de Dijon qui œuvre pour promouvoir un monde dans lequel les droits humains et les libertés fondamentales sont assurés pour toutes les femmes. Tous les Dijonnais sont invités à porter ce jour-là un accessoire orange.

En parallèle : le 25 novembre, de 19h à 21h, démonstrations de self-défense, à la Maison des associations, rue des Corroyeurs à Dijon.

Mercredi 30 novembre, Villes pour la vie – Villes contre la peine de mort.

A partir de 17h30, la place Emile-Zola deviendra bleue « contre la peine de mort », à l’occasion de la journée internationale Villes pour la vie – Villes contre la peine de mort, et de l’anniversaire de la première abolition de la peine de mort. Plus de 1500 villes du monde se mobilisent pour exprimer leur refus des exécutions capitales. Une lecture de textes autour de la question de la peine de mort sera proposée et une table de pétition, tenue par Amnesty International, sera ouverte.

Autour de l’événement sont prévues:

Source et illustration © Ville de Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions
Suivez-nous !
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram