La Péniche Cancale va quitter Dijon (pour mieux revenir)

Article publié le 11 octobre 2018

Elle fait désormais partie du paysage, et pourtant : après neuf ans de bons et loyaux services, la péniche-concert dijonnaise lèvera l’ancre en novembre. Direction Saint-Jean-de-Losne pour un contrôle technique. Retour prévu début janvier.

« Ce n’est qu’un au-revoir », n’empêche que ça va faire drôle. Et cette fois, ce n’est pas un poisson d’avril : pour la première fois en neuf ans, et pendant près de deux mois, le port du Canal de Dijon sera privé de son bateau-concert. La Péniche Cancale reprend le chemin du canal de Bourgogne pour retrouver Saint-Jean-de-Losne, où elle sera soumise à un contrôle technique (obligatoire), avec mise en cale sèche et vérification de l’état général de la coque.

Pour l’occasion, et au moment de fêter son neuvième anniversaire, la Cancale prévoit une semaine de festivités, du 1er au 10 novembre. Le 10 au matin (à 9h30), avant de larguer les amarres, l’équipage invite le public à « un pot de départ en fanfare ». La réouverture est programmée le 10 janvier. Dans l’intervalle, les aficionados devront se passer des habituels concerts, soirées ou DJ sets qui animent les nuits dijonnaises.

Bon vent, moussaillons !

Photo © Péniche Cancale

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jondi Post author

    @Papadansmaman: on n’est pas fans de censure mais on a dû masquer une partie de votre commentaire. D’abord, parce qu’il y a des enfants qui peuvent vous lire et c’est pas bien de leur apprendre des gros mots. Ensuite, parce que l’injure publique est un délit (passible de 12 000 euros d’amende) et que ça pourrait vous attirer des problèmes (à nous aussi, au passage). Pour le reste, merci de ne pas confondre une partie du public fréquentant le lieu avec les gérants de l’établissement, qui veillent constamment à éviter les débordements dans leur enceinte (et ne sont pas responsables de ce qui se passe en dehors): la diffamation est elle aussi hors la loi (comptez 12 000 balles de plus – ça fait cher le commentaire).
    De manière plus générale, on vient sur Jondi pour s’amuser, pas pour provoquer ou se battre: vous trouverez facilement d’autres sites pour cela. Merci de votre compréhension :-)

  2. Papadansmaman

    Ces […] buveur de punch et fumeur de petard vont enfin pouvoir retourner vers le centre dauphine

  3. stephane

    ils auraient dû attendre ce moment là pour la repeindre (pour un meilleur ravalement et une meilleure vérification de la coque ^ ^ ).