Où fêter Halloween 2016 à Dijon

Article publié le 14 octobre 2016

chouette-deguisee-vampire-halloween-dijon

ATTENTION: cet article concerne l’année 2016. Pour savoir où fêter Halloween 2017, c’est en cliquant ici!

Cette année le 31 octobre tombe un lundi. Pas grave, le lendemain c’est férié pour cause de fête des morts. Mieux: c’est tout un long week-end qui s’annonce couleur citrouille. Voilà les plans qu’on a trouvés à Dijon.

horribles-collections-c-bm-dijonPour se mettre dans l’ambiance, la bibliothèque patrimoniale et d’étude propose de découvrir ses « horribles collections ». Une visite lugubre en version douce le jeudi 20 à 12h30, version effrayante le samedi 29 à 19h (annulé), dans les salles anciennes de la bibliothèque plongées dans le noir… Venez déguisés et avec une lampe torche!

Puis on attaque dans le dur avec une soirée étudiante (Lea-Ca) le jeudi 20 au soir au Brighton, avec des consos aux noms évocateurs (la bière des Sorciers, la Bête, la Satan…) et, déjà, un concours de déguisement.

Le lundi 24 octobre, la soirée MU à l’Alchimia n’est pas estampillée Halloween mais elle s’annonce freaky avec musique improvisée, suspension, tattoo flash, tombola et karaoké.

Au 221B Baker Street, du jeudi au dimanche, le 221B vous recevra dans une ambiance particulière, puisque toiles d’araignées et sang dégoulinant seront de la partie. Et pour clôturer le tout, le lundi, une soirée spéciale est organisée avec « killer » géant (réservation et costume obligatoires).

La soirée étudiante Bac to the Party revient au Beverly le jeudi 27 avec une édition spéciale Zombies. Avec déco zombie/effrayant, maquillage, cadeaux délirants, canon CO2, canon confettis, bâtons lumineux et autres surprises.

Soirée étudiante, toujours ce jeudi, avec Médecine X Démons au Theatro (ex-Centrale).

Le vendredi 28, Mr Duterche orchestre un « apéritif pour les monstres » à l’Alchimia: garage 60’s punk, horror rock, soul, exotica, sexadelic pop, jerk surf 60’s freaky beats…

Ça promet du lourd aussi du côté de l’Univers avec une Horror Punk Party, et deux concerts prévus: Krakenstein et American Hunter.

Le Dé Masqué, de son côté, en profite pour fêter sa nocturne mensuelle, avec des animations effrayantes, des jeux de société et des gens déguisés.

Au Barbarian’s, concert de Fishaking et animations Halloween dans un « pub hanté ».

A la Casa Del Mojito, c’est jusqu’à 5h du matin la soirée Halloween, avec DJ La Flèche (généraliste).

halloween-theatroVendredi toujours (et encore jusqu’à 5 du mat’), Tropikal Gaza présente sa première Halloween Party au Theatro Hookah Club (le nouveau nom de la Centrale, centre Dauphine). Avec dress code et, au menu, US hip-hop, bouyon, ragga, dancehall, zouk, kizomba, coupé décalé, azonto, afrobeat trap, dancefloor.

Le samedi 29, dans les rues de Dijon, la Chouette de Gouttière organise une « course de l’angoisse » à vélo et promet « une balade des plus glauque, flippante, zombesque, horrifique, infernale, épouvantable ou encore, angoissante, que la ville ait connue », avec énigmes et épreuves à surmonter durant le parcours.

Samedi soir, Manga T et Chouette Cosplay vous invitent à Chouette Halloween, « une soirée mortelle » avec concours de costumes, quiz horreur, stand de maquillage… Monstres et sorcières sont les bienvenus!

Le Deep Inside propose une soirée de concerts Horror Punk, avec Skarekrows et American Hunter.

L’Alchimia, toujours samedi soir, récidive avec une « petite boum d’Halloween », et la possibilité de se faire maquiller version tête de mort mexicaine.

Le Balcon 77 vous propose une soirée magie et hypnose bien flippante, avec Rami le magicien.

Le Flannery’s aussi se met aux couleurs d’Halloween et annonce des cadeaux à la clé.

Au Byron Bay, c’est la première des deux soirées prévues spécialement cette année (la suite lundi).

Le Paradiz Club fête son premier Halloween avec une soirée déguisée.

Lundi 31 octobre, jour J. Toujours motivés?

Les enfants (entre 4 et 11 ans) pourront gratuitement participer à un atelier maquillage à la Toison d’Or, ou à un atelier cuisine le lendemain.

Ou bien, à partir de 5 ans (mais payant et seulement 10 places dispo), se rendre à un atelier sur le thème « Ma maison hantée » au Tâche papier.

Au cinéma Devosge, projection de films de monstres avec entracte musical.

halloween-deep-inside-2016Au Deep Inside, la soirée Halloween ce sera un mix sixties avec Lord « Spuntzel » et des goodies à gagner toute la soirée.

Grosse soirée prévue au Trinidad, avec show, DJ, saxophoniste, bonbons… et une bouteille à gagner pour le meilleur déguisement.

Au Mac Callaghan, le Mac Horror Show 2016 annonce la couleur: « La nourriture sera infecte, le décor plus terrifiant et l’équipe plus horrible. » Puisqu’ils le disent…

« Entrez dans la pénombre » avec la Freaky Night au Barbarian’s.

O’Zaviat, c’est soirée déguisée avec soupe de sorcière et DJ.

Au Barberousse, soirée Halloween aussi, avec les trois meilleurs déguisements primés.

Au Cosmøs, vous êtes invités à venir partager « une cérémonie très spéciale ».

Le Byron Bay remet le couvert, avec une soirée Bio Halloween.

Salle Devosge, on a un coup de cœur pour Funky Halloween 3, The Thriller Night, avec battle de Street Dance.

NB: cette liste d’événements risque de s’allonger, elle sera mise à jour à mesure des annonces.

Photo en une © Bertrand Carlier – Jondi

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions