Un Jondi en plus mieux pour 2018

Article publié le 4 janvier 2018

On vous souhaite à tous une excellente année à Jondi ! Nos vœux de fête, joie, culture et bonheur. A cette occasion, l’équipe est heureuse de vous présenter son nouveau site : en plus de l’agenda, vous pouvez découvrir Dijon et sa région autrement dans l’onglet « guide ».

Photo © Bertrand Carlier – Jondi

À sa création en 2013, Jondi.fr avait un but, un seul : vous proposer l’offre de loisirs et sorties culturelles la plus complète possible. Si la mission agenda est toujours en première place (6000 événements annoncés chaque année), l’équipe a élargi son champ d’action pour répondre à de nouveaux besoins.

Guide, mode d’emploi

Un guide, deux facettes : « Recherche & carte des lieux » et « Les articles du guide ».

Dans la première partie, vous pourrez découvrir des centaines de lieux à Dijon et ses alentours de trois façons :

  • Grâce à la carte interactive : promenez-vous dans la ville et cliquez sur les icônes représentant l’intégralité des lieux recensés sur Jondi. Vous serez alors redirigés vers la page du lieu choisi, avec ses coordonnées et informations essentielles.
  • Par catégorie : patrimoine, bars, restaurants, hôtels, loisirs, autres lieux. Chaque catégorie est découpée en plusieurs sous-catégories, pour vous permettre de trouver facilement les lieux qui répondent à vos envies et besoins. Vous retrouvez aussi la carte interactive qui n’affiche ici que les lieux de la catégorie choisie.
  • En parcourant la liste des lieux : si vous avez une idée précise du lieu où aller et souhaitez retrouver ses coordonnées.

La deuxième partie du guide est consacrée aux articles : l’équipe de Jondi a des bons plans à partager et des histoires dijonnaises à vous raconter ! Vous saurez tout sur les 12 bars qui ont changé cet été, saurez où manger la meilleure pizza à Dijon, vous apprendrez des révélations historiques sur la chouette de Dijon, suivrez l’enquête sur un attentat raté contre le roi Louis XIV, etc. De quoi découvrir ou redécouvrir la ville sous un angle jondialement différent.

Un immense merci

Tout cela n’aurait pas été possible sans une équipe surmotivée, qui se donne à fond pour vous. Et pour la partie technique et graphique, notre développeur Damien de l’agence dijonnaise Maad a fait un travail de ouf (besoin d’un site qui déchire? Contactez-le!).

L’association remercie aussi ses partenaires financiers, qui sont nombreux à nous avoir rejoints cette année, ce qui nous a permis de pouvoir rémunérer (un peu) Francesca et Déborah, nos deux permanentes. « Gros haut » pour la Ville de Dijon, le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Bourgogne-Franche-Comté, Le Cassissium, la Ville de Talant, La Vapeur, Euromuses et la billetterie Arsène, l’association Pirouette Cacahuète, Cirq’onflex, Peliqan, Zutique Productions, l’Expérimentarium – Université de Bourgogne, Cora, les Ateliers du cinéma de Beaune, le château de Pommard, le Tex Away, le Trinidad, le Crusoé, Au Petit Bonheur, le Bam Jam, Singallmusic, Jagoblues, Ici et Ailleurs, la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, l’association Caseba Venarey, le comité du carrefour artisanal de Reulle-Vergy, la Cabotte, Marsannay Handball… Jondi vous est infiniment reconnaissant.

Merci aussi à vous, lecteurs, « jondinautes », pour votre fidélité. Vous êtes chaque année plus nombreux à rejoindre la communauté et à nous suivre sur les réseaux sociaux : on vous aime.

Publié par Jondi

Réagissez à cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions
Suivez-nous !
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram