Chargement Évènements

Africa soul party

Jeudi 14 juin 2018 12h00 Voir toutes les dates → Entrée libre sauf le 16 juin ap. 19h: 5€ La Ferronnerie

Du mardi 12 au samedi 16 juin 2018.

Africa soul party est de retour mais cette fois au coeur de la ville de Dijon et pour une semaine. On vous propose un mélange subtil et coloré d’artistes brillants pour partager encore une fois leur passion pour la culture afro.

Tout au long de la semaine vous pourrez admirer le travail du peintre BBM Bodo Fils, on célébrera son travail autour d’un verre et d’un concert lors de son vernissage le 14 juin.

On vous attend le samedi 16 juin dès le matin pour une longue journée comme on les aime, ou vous pourrez flâner sur notre afro market tout en laissant vos enfants profiter des différents ateliers.

A partir de 19h on débute notre soirée électropicale de luxe par un défilé de mode de la créatrice Evnat.

Pour la suite place au bal electropical de luxe, pour lequel on a fait appel à la crème des DJs dans le milieu des soirées tropicales. Le crew se compose des Macabo de Paris, DJ Buenavibra et DJ Black Voices.

Programme :

De mardi 12 à vendredi 15 juin 2018 (de 12h à 20h)
« African gallery » – Exposition de l’artiste d’origine congolaise BBM Bodo Fils.

Jeudi 14 juin 2018 (De 18h à 23h – Entrée libre)
Vernissage de l’exposition de BBM Bodo Fils
Concert BBM Digital
Tropical line up DJ set

Samedi 16 juin 2018 (de 11h à 1h – Paf : 5€)
– La journée : Afro market, exposition, sieste acoustic, restauration, initiation danse africaine sur réservation, atelier pour enfants Pétula Green sur réservation (Réservations et repas : africasoulparty21@gmail.com)

– A 20h : Défilé de mode par la styliste Evnat, en collaboration avec Terre de Lune

– A partir de 20h30 : Bal electropical de luxe, supercombo DJ sets :
• 20h30 : Buenavibra DJ – Colombie France
Ivan Rua aka BuenaVibra est à la fois réalisateur audiovisuel, musicien et DJ colombien. Installé à Dijon & cofondateur du label indépendant Llorona Records , il trouve la synthèse entre rythmes traditionnels et sons actuels. BuenaVibra Dj dévoile une sélection musicale capable de vous faire tenir un voyage transatlantique, entre l’Afrique et les Caraïbes, la cote pacifique de sa natal Colombie, en passant par les plages de Rio, les discothèques de Lagos et les entrepôts de Chicago et Detroit.

• 21h30 : Mat Black Voices – Besançon Panafrique
Véritable et Imbattable Amateur collectionneur des Vinyles, animateur radio depuis près de quinze ans. Black Voices vous emmènera dans d’euphorisants voyages musicaux, des années 60 à aujourd’hui. Escales dans les rythmes afro, antillais, latins, soul & funk ou brésilien : d’Abidjan à Kinshasa, du son mandingue à la rumba, de Port au prince à Accra, de l’afro funk au kompa, de Détroit à Cuba, de la soul à la salsa, de Lagos à Dakar au son de la kora et du Sabar, du highlife au calypso, de Memphis à Bogota, du funk à la cumbia, de Fort de France à Bamako, au son du n’goni, du balafon et du tama, on danse de Conakry à Luanda, du makossa, du soca à l’afro salsa, du zouk à la morna….

• 22h30 : Macabo music
Macabo vous propose un voyage métissé à travers sa musique multifacettes à l’ambiance « rétro future ».
Avec un DJ set tropicalisant il offre un répertoire musical diversifié alliant le Kwaito à l’Azonto, la Shanghaan au Funana ou encore le Kuduro aux Grooves Voodoo, en passant du zouk bass aux rythmes psychédéliques de l’altiplano.
Macabo Music, c’est un collectif de DJs chercheurs et dénicheurs du groove parfait avec un appétit sans limite pour les grooves exotiques et les rythmes endiablés qui font bouger les corps et voyager les esprits.

Restauration et buvette. Décoration by l’Atelier des 6 mètres et Déco Caprice

Source et illustration : Planit

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *