Chargement Évènements

Animations – Un Noël au musée

Du 20 au 31 décembre au musée des Beaux-Arts de Dijon.

Le 31 décembre 2018 à 18h, pour permettre la réorganisation globale et chronologique des collections, les salles restées ouvertes pendant la seconde phase du chantier de rénovation fermeront leurs portes au public, jusqu’à la réouverture intégrale du musée le 17 mai 2019. Seule la salle des Tombeaux, via l’escalier du Logis du Roy, restera accessible à la visite sans interruption.

« Un Noël au musée » est donc bien la dernière occasion de découvrir ou redécouvrir le parcours Moyen Âge et Renaissance tel qu’il avait été conçu en 2013 à l‘issue de la première phase de travaux. Au programme : un Jeudi Vins d’exception avec l’office de tourisme, une nocturne dès le premier soir des vacances, des jeux à énigmes tous les après-midis pour découvrir en famille les trésors du musée, telle la fameuse salle d’armes, avec de beaux cadeaux à la clé. Petit bonus pour commencer à fêter l’an nouveau : un verre de bulles offert aux visiteurs de la dernière heure le soir du réveillon.

Le musée est gratuit pour tous. Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h et fermeture les mardis.

AU PROGRAMME:

L’Arche de Noël – nocturne famille
Vendredi 21 décembre de 19h à 21h
Le soir du 21 décembre, il y a du rififi dans l’Arche des animaux : des jeux d’imagination, des chasses aux détails, des jeux de pistes, des ateliers d’arts plastiques, un atelier maquillage et des jeux de société (avec la Ludothèque) pour redécouvrir, en famille, les animaux du musée des Beaux-Arts.
Renseignements à l’accueil du musée des Beaux-Arts : 03 80 74 52 09.

« Menez l’enquête au musée »
Lors de la nocturne du 21 décembre. 
Au Temps de Ducs – Histoire en scène – Venez rencontrer les quatre Ducs de Bourgogne joués par de véritables comédiens ! Une présentation complètement interactive et vivante de l’histoire de Bourgogne.
Jauge limitée à 70 participants

Enigme Game au musée des Beaux-Arts.
Du 22 au 31 décembre.
L’Ordre de La Toison D’Or – Venez vivre une visite du musée pleine d’énigmes ! La Toison d’Or de Philippe le Bon a disparu ! Saurez-vous la retrouver ?
Inscriptions sur www.creanim.net

Un jeudi vins « d’hiver » – du Nuits au musée
Jeudi 20 décembre.
Fort du succès d’une première saison estivale, les Jeudis Vin (dégustation de vins fins dans des lieux divin) arboreront désormais les couleurs de l’hiver avec 2 dates exceptionnelles dont une au musée.
Pour permettre la réorganisation globale et chronologique des collections, les 14 salles du parcours Moyen Age Renaissance restées ouvertes malgré la reprise du chantier de rénovation fermeront leurs portes au public le 31 décembre prochain, jusqu’à la réouverture intégrale du musée le 17 mai 2019. Les participants auront donc une occasion unique de vivre un moment de convivialité au sein du musée avant sa métamorphose finale. La formule reste la même : une visite exclusive des lieux, une dégustation commentée de vins fins et des amuses-bouches !
Tarif : 40 € / Réservation obligatoire : En ligne www.destinationdijon.com  – Par téléphone 0 892 700 558 (0.35€/min) / Courriel : Info@otdijon.com – A l’accueil de l’Office de Tourisme – 11 rue des Forges – 21000 Dijon

N’oubliez pas, pendant la fermeture du musée des Beaux-Arts vous pourrez profiter :
De la salle des Tombeaux – pendant la fermeture du musée, entre le 1er janvier et le 16 mai 2019, seule la salle des Tombeaux sera accessible aux visiteurs. L’accès se fera par l’escalier d’honneur du passage du logis du Roy. La salle de Tombeaux sera ouverte tous les jours de 9h30 à 18h, fermée les mardis et reste évidemment gratuite. Les conditions d’accueil du public étant limitées, maximum 50 visiteurs en simultané dans la salle, les groupes devront s’inscrire au préalable auprès du service réservation au 03 80 74 53 59. En tant que visiteur individuel, vous pouvez vous informer sur musees.dijon.fr ou au 03 80 74 52 09.
Des autres musées – le musée archéologique, le musée d’Art sacré, le musée Rude et le musée de la Vie bourguignonne restent ouverts aux conditions habituelles. Vous pourrez (re)découvrir les collections de ces quatre musées qui vous permettront d’appréhender l’histoire du territoire de l’Antiquité à nos jours… renseignements sur musees.dijon.fr

Source: Ville de Dijon – Photo © BC – Jondi

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *