Chargement Évènements

APIdays – Fête des abeilles

Voici venue l’heure de fêter avec la même ferveur les insectes pollinisateurs. Le public, qui répond présent à chacun des événements proposés en faveur de biodiversité, confirme son intérêt et son implication pour faire de Dijon une capitale incontestée de la biodiversité en favorisant par tous les moyens, un retour de la nature en ville.

Ainsi, dimanche 17 juin, de 14h à 18h, ce seront les insectes pollinisateurs et leur rôle essentiel à la préservation de la biodiversité qui seront à l’honneur : APIdays, Fête des abeilles est un rendez-vous festif incontournable pour tous. Initiée par l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) cette grande fête, organisée par le Jardin des sciences et ses partenaires « biodiversité », a lieu chaque année dans le parc de l’Arquebuse.

Cet événement est possible grâce à l’investissement et la présence de tous les acteurs locaux agissant en faveur de la biodiversité. Cette année encore, de nombreux partenaires seront présents pour répondre aux questions du public, présenter leurs actions, donner des conseils avertis sur l’apiculture jusqu’à l’extraction du miel, sensibiliser le jeune public grâce à des ateliers manuels (confection de masques, bougies, coloriages…), faire déguster ce précieux nectar et en découvrir ses différentes saveurs selon son origine…

Renseignements: 03 80 48 82 00 museum@ville-dijon.fr / ma-nature.dijon.fr / dijon.fr

Source et visuel : Ville de Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Serge TRAVAGLI

    Bonjour,
    Je suis allé avec des amis à cette manifestation que nous avons trouvés très intéressante avec des animateurs investis et disponibles.
    A cette occasion j’ai vu que de très belles grandes affiches avaient été éditées.
    Serait il possible d’en avoir une SVP, que je souhaiterais pouvoir afficher une dans mon bureau.
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bien à vous