Chargement Évènements

Beaune – Concert – Benjamin Legrand REPORTE

ATTENTION concert reporté à une date ultérieure.

Le communiqué: « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Benjamin Legrand est repoussé à une date ultérieure. Les personnes ayant acheté leurs places peuvent se faire rembourser. Pour toute autre demande : 03 80 20 83 20 »

Après diverses expériences entre cinéma et théâtre, Benjamin Legrand s’élance dans le chant et fonde son premier trio de jazz en 1986. Il enchaîne tournées et festivals à travers la France, et se produit également à l’étranger, notamment au Japon, en Grande Bretagne et en Russie. Quelques années plus tard, il intègre le Big band de son père, Michel, avec lequel il fait de nombreux concerts et enregistre un album. La musique brésilienne lui ouvre ses portes lors de sa rencontre avec Baden Powell. Un CD naît de cette entente musicale.

Parallèlement, amoureux de la langue française, il enregistre de grands auteurs, comme Jean Dréjac, Eddy Marnay, Francis Lemarque ou Charles Trénet. Il participe également à de nombreux hommages pour son ami Léo Ferré, et se produit sur des scènes parisiennes telles l’Olympia, Bobino et le Trianon.
Plus tard, il écrira ses propres textes toujours à la recherche de nouvelles aventures musicales.

Il fait partager son expérience en organisant des masters classe de jazz dans de nombreux conservatoires à travers la France. Il enregistre un inédit de Boris Vian pour le coffret sorti par Jacques Canetti, ainsi qu’une émission sur « mezzo » pour les 50 ans de carrière de son père. Il participe à l’émission « tandem » sur France 2, la soirée à la cinémathèque diffusée sur France Inter, et un concert à la salle Pleyel.

En présence de Claude Lelouch.

Tarif : 20€ – Placement assis et libre.
Infos et réservations : 03 80 20 83 20

Source et photo : Les Ateliers du Cinéma

Publié par Deborah Vital

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *