Chargement Évènements

Beaune – Concert – Sarod & Cello

Le duo suisse Sarod & Cello est composé de Jacques Bouduban (violoncelle) et Olivier Nussbaum (sarod, guitare traditionnelle indienne).

Leur album nous emmène dans un voyage incessant, dans un « folklore imaginaire » où la musique réunit l’ombre d’Iron Maiden et le souffle de Bach, le cri strident de la guitare de Hendrix et le rebec du griot malien, le souffle rauque de Miles et les chatoiements de Ravel.
Sarod & Cello zappe, compose des chimères fantasmagoriques qui résonnent malicieusement. Le violoncelle joue au caméléon, le timbre délicat du sarod met les oreilles en éveil et leurs transmet les vibrations d’un monde mythique. Les deux musiciens sont en connivence, leurs sonorités coquines, taquines tissent une musique d’ailleurs, qui virevolte, chatouille la sagesse, invite la transe orientale à entrer dans la danse occidentale.

Olivier Nussbaum joue du sarod et a un rapport très intense avec cet instrument : « Quand je joue du sarod, le temps s’arrête, chaque moment est un cadeau qui me nourrit et me ressource. Son timbre et ses résonances m’ouvrent à un univers sonore très différents dont la profondeur m’inspire. Depuis que je m’initie au sarod et à la musique indienne c’est devenu pour moi une véritable passion. Pour moi, la musique indienne a un sens évident ».

Les caves de l’Abbaye, un lieu de découverte et dégustation unique au coeur du Beaune historique.
Caviste avec dégustations, table d’hôtes, école du vin et lieu de séminaire / dîners sur mesure, les caves de l’Abbaye se muent en club de jazz régulièrement pour faire découvrir les compositions d’artistes aux horizons multiples.

Les caves de l’Abbaye sont ouvertes du mardi au samedi (dimanche et lundi sur réservation uniquement).

Tarif concert : 12€
Info, réservations : Les caves de l’Abbaye – 03.80.21.52.98 – cavesabbaye@gmail.com

Source et photo : Les caves de l’Abbaye

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *