Chargement Évènements

Chenôve – Journées européennes du patrimoine

Voir la carte des lieux

Chargement de la carte ...

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018.

• Visite guidée de l’Hôtel de Ville et du bureau du Maire.
Dimanche 16 septembre (10h, 14h, 16h – Rendez-vous dans le hall de l’Hôtel de Ville)
Gratuit 

Pour la première fois, les visiteurs sont invités à découvrir les coulisses de la Mairie !
Pour la première fois à Chenôve, les visiteurs sont invités à pousser les portes de l’édifice, entrer en salle du conseil où les élus se réunissent pour voter les décisions qui concernent la vie de Chenôve, découvrir la salle des commissions et les coulisses de la Mairie.

Thierry Falconnet, maire de Chenôve, vous ouvre les portes de son bureau pour vous en faire lui même la visite. C’est un lieu d’histoire que vous pourrez découvrir, là où les différents Maires de la ville, Roland Carraz et Jean Esmonin notamment, ont travaillé au développement et rayonnement de la ville de Chenôve.

• Le Cèdre vous ouvre ses portes !
Samedi 15 septembre (de 14h à 18h30) 
Dimanche 16 septembre (de 10h à 12h et de 14h à 18h)
Gratuit

Visite commentée du centre culturel et de rencontres de Chenôve.
Samedi et dimanche, vous pourrez visiter le Cèdre côté cour et côté jardin ! Vous êtes invités à venir découvrir les coulisses de ce magnifique espace de culture et de rencontres. Guidés par des professionnels du spectacle, vous aurez l’occasion de marcher dans les pas des artistes et de voir l’envers du décor. Des animations seront proposées aux plus jeunes pour faire de cette visite un moment unique et convivial ! À cette occasion, l’équipe du Cèdre vous proposera également de découvrir les patrimoines de Chenôve, des passerelles seront créées entre le quartier du Mail et ses oeuvres d’art (Eltono, Ted Nomad) et le vieux bourg dans le cadre du dispositif «C’est mon patrimoine !».

• L’école d’autrefois au Petit Musée Bonbis.
Samedi 15 et dimanche 16 septembre (de 9h à 12h et de 14h à 16h)
Gratuit

Le Petit Musée Bonbis à Chenôve vous accueille pour une exposition temporaire. Jusqu’au 31 septembre 2018, venez découvrir ou redécouvrir l’école d’antan dans une salle de classe d’autrefois. En immersion dans une classe, le maître en blouse grise ainsi que ses élèves vous accueilleront au sein de cette exposition. Pupitres, encre, blouse, anciens manuels scolaires, bonnet d’âne et porte-plumes seront au rendez-vous pour vous transporter des années en arrière.

Retrouvez la programmation complète des Journées européennes du Patrimoine à Dijon sur Jondi.

Source : Ville de Chenôve

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *