Chargement Évènements

Cinéma en plein air « Demain tout commence » + concert Lamine Cissokho

Mercredi 25 juillet à partir de 19h : animation, buvette et concert. Film à 22h. 

• Concert de Lamine Cissokho « Un griot du ton moderne »
Lamine Cissokho a vu le jour en 1971 à Ziguinchor, Casamance, et a grandi dans cette région du sud du Sénégal bien connue pour la richesse de sa culture et de ses traditions musicales.
Il est le descendant d’une famille de griots mandingues, famille de musiciens connus dont les traditions remontent au 14ème siècle.
Chaque membre de la famille contribue à préserver l’héritage musical familial en transmettant ses dons et talents musicaux à la génération suivante.

• « Demain tout commence », de Hugo Gélin avec Omar Sy, Gloria Colton (durée : 1h58) 
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Renseignements : La Maison-Phare – 03.80.45.45.26

Source : Ville de Dijon – allociné – La Maison-Phare 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *