Chargement Évènements

Cinéma – Soirée spéciale animation japonaise

Le vendredi 4 janvier à 18h, l’Eldo vous invite à une soirée spéciale animation japonaise !

Pour l’occasion et pour la première fois sur grand écran, vous pourrez (re)trouver l’un des premiers films du grand maître de l’animation Hayao Miyazaki, Le Château de Cagliostro et le tout dernier film de Mamoru Hosoda, Miraï ma petite soeur, en avant première.

Présentation des films, quiz, goodies à gagner et petite restauration sur place.

« Le chateau de Cagliostro », de Hayao Miyazaki (Japon. 1979. 1h40. VOST). Avec Yasuo Yamada, Eiko Masuyama, Kiyoshi Kobayashi.
SYNOPSIS :
Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor…

« Miraï, ma petite soeur », de Mamoru Hosoda (Japon. 2018. 1h38. VOST) .Avec Moka Kamishiraishi, Haru Kuroki, Gen Hoshino.
A partir de 6 ans.
SYNOPSIS
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Tarif unique de 10€ pour l’intégralité de la soirée.

Source et illustration : Eldorado

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *