Chargement Évènements

Concert – DeathAwaits + Slapdown + Hopeless Walk

Grosse soirée metal sur Dijon au Deep Inside avec DeathawaitsSlapdown et Hopeless Walk!

Deathawaits – Lyon. DeathAwaits vu le jour durant l’année 2002. Le groupe pioche ses influences dans divers styles comme le Death, le Thrash, le Hardcore et même le Grind.
Après 2 démos : Dark Breath en 2003, Reborn en 2007 et un split CD en 2009 (avec le groupe de grind Bounty Hunter) ; 2010 fut l’année de l’enregistrement du premier album du groupe, intitulé Out of Adversity (sorti en février 2011). L’enregistrement du deuxième album débute durant l’année 2013 au studio Convulsound à Lyon et s’intitule The Abominable (sortie le 28 février 2014). Par la même occasion, DeathAwaits signe avec le label montpelliérain Send the Wood.
Le groupe partagera la scène tout au long de ces années avec plusieurs groupes internationaux tels que 
Destruction, Aborted, No Return, Eths, Dagoba, Benighted, Sepultura, Loudblast, Napalm Death, The Back Dahlia Murder… Et sera même dans la bande originale du premier film de Marilou Berry en temps que réalisatrice “Joséphine s’arrondit“ sorti au cinéma le 10 février 2016. DeathAwaits sortira son troisième album Solve Coagula en le 14 avril 2017, produit, mixé et masterisé au studio Nantais Vamacara fin 2016. Le groupe signe un contrat avec Sliptrick Records et Apathia Promotions pour ce nouvel album et a défendu son nouvel opus avec pas moins de 12 dates au printemps 2017 en France et en Espagne. La seconde partie de la tournée à partir septembre 2017, lance une nouvelle série de 10 dates sur laquelle vous verrez une déferlante de death hardcore s’abattre sur vous! Soyez prêts!

Slapdown. Formé en 2013, le groupe Slapdown débute avec 5 membres dans un style nu metal US.
Après quelques concerts, le groupe se sépare de son chanteur. Suite une année de recherches infructueuses d’un nouveau frontman dans ce style, le groupe décide de tout changer, et se dirige vers un tout nouveau genre, plus puissant, rapide et percutant, et se transforme en un groupe de thrash death metal. En 2015, Esteban débarque au chant, mais l’un des guitaristes, dans la foulée, doit quitter la bande pour poursuivre ses études. Le groupe décide donc de continuer à 4, et commence à enchaîner les dates dans les régions voisines (Altkirch, St Etienne, Dijon…). En 2017, le quatuor s’apprête défend son premier EP « Cult », enregistré durant l’été…

Hopeless Walk. Hopeless Walk, on est 5, on fait des trucs du style crier dans un micro ou genre faire des solos mais on sait pas trop pourquoi on le fait…

Source: Deep Inside – Illustration © DeathAwaits

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Suivez-nous
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram