Chargement Évènements

Concert – KCIDY

Loaded Collective présente : KCIDY (Lyon).

Le simple fait que KCIDY existe, quelque part là dehors à gambader sur les toits en toute liberté, donnerait presque envie d’être optimiste à une époque où l’espoir s’apparente à de la cécité voire de la provocation. Pauline Le Caignec, tête pensante à l’origine du projet, compositrice et multi-instrumentiste c’est entouré d’amis fidèles et talentueux (ses camarades des groupes Satellite Jockey et Tôle Froide), pour nous fournir un son pop, des mélodies en avant-toute taillées pour le succès, un amour absolu pour la musique mais surtout une humanité et un engagement qui transpirent de leurs prestations scéniques et font de chaque concert de sincères moments de joie partagée.

La musique de KCIDY c’est une pop savante et évidente, orchestrée et cristalline, qui transporte des paroles parfois plus sombres ou profondes avec une légèreté lumineuse.
Une lumière ambivalente, de soleil d’hiver ou de lune à son périgée.
Un paradoxe sonore : des chansons apparemment transparentes et évidentes qui recèlent un secret ou un revers comme un palais des miroirs dans une fête foraine.
Des textes, en français ou en anglais, avant tout choisis pour leur sonorité qui finissent pourtant, comme sans l’avoir voulu, par raconter les excitations et les joies violentes qui ont persisté après l’adolescence, mais aussi la solitude, la vulnérabilité, l’angoisse et le chaos d’être au monde, et dans ce monde-là.

« KCIDY » qu’est ce que ça signifie ? « Rien de spécial, j’aimais juste bien les sonorités » répond Pauline. Parfois de simples sonorités en disent bien plus que de longs discours.

Entrée : 4€

Source et illustration : Loaded Collective

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jondi

    @Vivi A priori c’est sans réservation, dans le doute vous pouvez toujours contacter directement le Tâche-Papier (il y a le numéro de téléphone en cliquant sur le lieu). Bonne soirée!