Chargement Évènements

Concert – Oghene Kologbo + Afrocosmos + Blackvoices

Du ven 25 mai 2018 au sam 26 mai 2018 21h00 - 5h00 6€ Tanneries II

Afrobeat Hot Sauce – Présenté par l’association « les nuits chouettes ».

Oghene Kologbo.
Le légendaire guitariste Oghene Kologbo est né à Warri, au Nigéria en 1957. Dès l’adolescence, Kologbo a commencé à jouer avec le maître de l’Afrobeat et révolutionnaire Fela Kuti. Kologbo enregistrera plus de 50 faces de vinyles avec son groupe Afrika 70. Dans les années 80 et 90, Kologbo a travaillé avec Roots Anabo, il a tourné et enregistré avec King Sunny Ade, Tony Allen et Brenda Fassie, entre autres. En 2005, Kologbo a commencé à jouer avec l’Afrobeat Academy, le meilleur groupe d’Afrobeat de Berlin, qui par la suite a donné naissance au groupe du guitariste Ghanéen Ebo Taylor, puis à celui du chanteur Ghanéen Pat Thomas. Voici de l’afrobeat du 21ème siècle dans sa forme la plus pure, mélangeant les créateurs originaux et leurs descendants ensemble !

Afro Cosmos
Afro Cosmos est le groupe du compositeur et multi instrumentiste Yao Olagbedji, chanteur originaire du Togo qui a débuté à Lomé en 1984 au sein du groupe reggae togolais Night People. Venu à Dijon à la fin des années 80, il est à l’origine des premiers groupes reggae et afro qui se forment sur le campus dijonnais avec les étudiants de la diaspora Afro (African Syndicate Band, Akaroots). Il poursuit son mouvement en Auvergne puis dans le triangle Lille Roubaix Tourcoing au sein du collectif One Love (Peace of Salam, Ministère des Affaires Populaires, Tribute to Bob,HK et les Saltimbanques). Auteur de 2 albums auto-produits (« Alerte en Afrique « (2000, Bolibana Music) et « Trenchtown Kalakuta » (2016)), il compose une musique à la croisée des univers afrobeat et reggae, un cocktail épicé et open à de nombreuses influences (Salsa, HighLife, Rock et Jazz). Afro Cosmos est aussi très marqué par l’omniprésence des percussions du Gwadeloupéen Marius Bonté et de l’inséparable duo rythmique bass and drums Arnaud & Seb. Olivier & Steph assurent les cuivres et JuKey Blossom assure les claviers. Venez nombreux assister à l’une des trop rares sorties de ce groupe créatif.

Blackvoices – DJ set
Depuis 13 ans, Black Voices anime des sets en première partie ou en aftershow de différents artistes de renom tels que Keziah Jones, Maceo Parker, Calypso Rose ou le Tp Poly Rythmo de Cotonou.
Dj et membre de Groovaliacion web radio et de radio Hdr, il anime fréquemment des émissions Afro, Tropical & Funk. Black Voices vous prépare une incroyable sélection 100% vinyles, dansante et mélomane.

Tarif : 6€

Source et visuel : les nuits chouettes

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *