Chargement Évènements

Concerts – Music’Halles

Un festival populaire sous les halles du marché couvert de Dijon. Quatre concerts (classique, world, chanson, jazz) au mois d’août, pour 1h de musique.

• Mardi 1er août – Quartiers Latins
Thierry Caens (trompette), Daniel Fernandez (voix, guitare).
Dans ces quartiers latins, les 2 artistes se promènent avec liberté et curiosité. L’ambiance est détendue comme une bossa brésilienne, les mélodies sont douces comme les mélodies italiennes, certaines sont teintées des épices du Sud, une pointe de nostalgie comme pour les standards américains des années 50…

• Vendredi 4 août – Classique
Les soeurs Graziano (violon et piano).
Marie et Agnès Graziano, au violon et au piano, forment un duo bien de son époque ! Prix de conservatoires, elles maîtrisent tous les contours du grand répertoire classique avec beaucoup de charme et même de glamour…
Elles ont aussi la curiosité et l’appétit pour les musiques populaires, pour les musiques de films et un esprit ouvert au décloisonnement des genres…

• Mardi 8 août – Chanson
Les Audacieuses (duo voix et piano/accordéon).
Animées d’une passion commune pour la chanson française, Chloé Lahlou et Fanny Miroy, après avoir collaboré plusieurs années au sein des “Tortues Jeanin”, trio de reprises de chansons réalistes, nous livrent aujourd’hui, dans un duo acoustique (guitare-piano-accordéon-chant), leurs compositions personnelles. Des textes intimistes, des petits morceaux de vie, des portraits, mêlant tantôt avec tendresse, tantôt avec humour, mais toujours avec poésie, leurs voix et leurs regards de femmes.

•  Vendredi 11 août – Jazz
Nicolas Fourgeux Trio (saxophone, guitare, contrebasse)
Nicolas Fourgeux, saxophoniste polymorphe bien connu de la scène dijonnaise, propose ici un trio avec guitare et contrebasse : une musique empreinte de ses racines, festive et virtuose. Les standards et les compositions originales jalonnent ce programme qui fera la part belle à la sonorité suave et prenante du sax ténor, le plus beau de tous…

Tarif : 10€ (plein) – 5€ (étudiants, chômeurs)
Renseignements : 03 80 53 00 45 – Réservations : vivartis@thierrycaens.com

Source et illustration : Thierry Caens

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *