Chargement Évènements

Dijon vu par Patrick Carlier

Exposition du 23 juin au 16 septembre, au Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne de 14 à 18h. (sauf lundi et jours fériés)

Venu du monde de la bande-dessinée, Patrick Carlier, plus connu sous le nom de Haddock, tatoueur dijonnais, vous fait pénétrer dans son univers eighties, à la fois rempli de culture geek et de nostalgie.

Né à Paris, il y vécut toute son enfance. Voyageur inconditionnel, il tombe amoureux de Dijon en 2014 lorsqu’il s’y rend pour la première fois. Il découvre une ville riche en histoire avec un somptueux patrimoine et une architecture captivante et variée. Il imagine

le blog Dijonpolitain où il s’amuse à mêler les différences et les similitudes entre Paris et Dijon.

Il crée aujourd’hui l’exposition Dijon pop-up pour vous faire découvrir les 10 lieux incontournables de la ville, au fil des saisons, par le biais de maquettes, manipulables et divertissantes, permettant de voir la ville sous un autre angle.

Le pop-up est un objet qui se métamorphose, se déplie et se déploie pour le plus grand bonheur du curieux, petit et grand. Il ouvre les portes de l’imaginaire et de la découverte. Il lui offre mille surprises, éveille sa curiosité et stimule son imagination, souvent ludique et toujours magique.

L’exposition Dijon pop-up, présentée dans le cadre de Dijon vu par, vous invite à un voyage étonnant, insolite, inhabituel et surprenant. Tous ont en commun la capacité de favoriser le plaisir de la manipulation et de la découverte : voir-toucher.
Et quoi de plus agréable que de redécouvrir les lieux que l’on connaît déjà.

Renseignements : Ville de Dijon

Source et illustration : Ville de Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. POTIRON

    cette expo présente des monuments et quartiers célèbres de Dijon sous forme de dessins à déplier. Chaque dessin est agrémenté d’une courte explication historique. Une expo à visiter en famille lors d’un petit tour en ville, dans une des magnifiques salles de l’Hôtel de Ville.