Chargement Évènements

Expo street art – Tian

Première exposition à Dijon pour Tian qui présente une série de toiles inspirées de « l’Humaine Nature ». Car c’est l’ambivalence de la nature humaine qui porte le travail de Tian : ses portraits réalisés au pochoir et en sérigraphie s’attachent à dévoiler la dualité de ses sujets.

Expo au Black Market du 5 au 25 octobre. Le vernissage aura lieu le jeudi 5 octobre à 18h30, en présence de l’artiste.

Sérigraphies en tirage limité. Les sérigraphies pour l’expo sont en cours! Deux modèles :

« Ike »
Sérigraphie 4 couleurs, sur 270g – 42 x 35 cm
Réalisées par l’artiste chez lui – Le Mans

« Goldie – 10e anniversaire »
Sérigraphie 6 couleurs, sur Colorplan 270g – 64 x 48 cm
Réalisées par l’artiste à La Racle – Le Mans

Tian est né au Mans en 1964. Il a grandi dans la cité ouvrière d’Allonnes. En 1982, il fonde le groupe de punk-reggae Nuclear Device, qui, porté par le mouvement alternatif, se produit intensément sur la scène française jusqu’en 1989. Héritier du « Do It Yourself », il bricole déjà pochettes de disques et affiches.
A partir de 2004, le travail de Tian glisse de l’écran vers la toile. En 2006, il se réapproprie la technique de la sérigraphie puis celle du pochoir. Il se consacre désormais exclusivement à la peinture. C’est aussi en 2007 qu’il commence à décliner son travail dans la rue, au moyen de collage papier sur les murs du Mans et de Paris.

Le travail de Tian s’intéresse à la nature humaine dans toute son ambivalence. Ses portraits réalisés au pochoir et en sérigraphie s’attachent à dévoiler la dualité de ses sujets. Il aime également mettre en scène des couples, voire des trios, dans des postures les plus sensuelles ou les plus tendues, explorant le lien amoureux, l’attachement, la passion et la domination. Depuis une dizaine d’années, il réalise des collages de ses œuvres dans les rues des grandes villes. Bien sûr, les rues du Mans sont son terrain de jeu favori, mais on a ainsi pu apercevoir son travail au détour d’un mur à Berlin, Londres, Paris, Bruxelles, Varsovie, New York ou Sao Paulo.

Source et illustration © Tian

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Suivez-nous
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram