Chargement Évènements

Exposition – De Naturae

Exposition du 23 au 25 mars 2018 (le 23 vernissage à partir de 18h – 24 et 25 mars de 14h à 19h).

Depuis trois ans, les associations Artémis et Solidarité Femme 21 ainsi que l’artiste Nathalie Razavet Buffey se réunissent pour une expérience sociale et culturelle, fondée sur l’effet libérateur de l’art.
L’idée : offrir à des femmes victimes de violences conjugales un moyen d’évasion et d’expression par la voie imagée et symbolique de la création artistique.

L’édition 2018 du projet met la nature à l’honneur : à la fois objet de contemplation, lieu de médiation et de quiétude, sa richesse entre en dialogue avec l’imaginaire. L’exposition De Naturae, est une invitation à découvrir le regard des artistes sur la flore qui les environne à travers les techniques de la photographie, de la peinture et du dessin, du collage et du découpage… Les œuvres exposées sont le résultat d’un travail de création organisé sous la forme d’ateliers collectifs où l’échange et la libre expression sont les mots d’ordre.

A propos de l’Association Artémis :
Depuis 2015, l’association Artémis s’engage dans la lutte contre les violences conjugales faites aux femmes en accompagnant les victimes sur la voie de l’expression et du partage.
Les actions menées par l’Association consistent en la mise en place d’ateliers de pratique artistique aboutissant à une valorisation des œuvres produites au sein d’une exposition. Cet événement participe aux actions de sensibilisation aux violences conjugales mises en oeuvre auprès du public.
La démarche d’Artemis a pour vocation de générer des temps forts de création, d’échanges et de rencontres entre amateurs d’arts, créateurs et médiateurs.

Mail : association.artemis@laposte.net

Source et illustration : Association Artémis

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *