Chargement Évènements

Exposition – « D’eux »

Du 2 au 31 mai 2018 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h – 16h30 le vendredi).

Les peintures d’Elo & Frédéric Content.

Elodie Jannin et Frédéric Content investissent les lieux. 
Deux univers, deux techniques, des peintures qui viennent « D’eux ».

Les peintures d’Elo – des tableaux au pop !
Depuis l’adolescence, Élodie a le goût du dessin, mais c’est seulement depuis 2011 qu’elle expose et exprime pleinement sa passion et ses sentiments. La peinture représente, pour elle, un véritable moyen de s’exprimer, de s’évader et d’évoquer un monde imaginaire où bourgeonne son imagination, fleurissent ses illusions… Fourmillant de détails et de couleurs éclatantes, chaque tableau est l’aboutissement d’un rêve. Animée par cette envie de créer, Élodie aime réaliser des portraits expressifs, sensibles, espiègles autour desquels elle compose un univers toujours très différent.
Sacré-Cœur, auréoles, …
Dans ses nouvelles toiles, Élodie utilise des éléments à connotation religieuse afin de se moquer du marketing et de la mode devenus la nouvelle religion de notre société de consommation. La mode, un univers magique sans cesse réinventée pour entretenir la flamme des fidèles et réenchanter le monde.
Elo-luia !
Des monotypes par un artiste unique
Art thérapeute à Dijon, Frédéric maîtrise différentes techniques. Lorsqu’il n’accompagne pas autrui à développer leur créativité à des fins thérapeutiques, l’artiste réalise, entre autres, des monotypes, en estampe, un procédé d’impression qui produit un tirage unique non reproductible. La matière – encre à linogravure réhaussée parfois d’encre de chine – semble prendre vie. Effet original garanti ! Le spectateur est alors libre de l’interpréter à sa guise et de s’impliquer émotionnellement. Lecture de l’œuvre également unique en fonction de l’histoire et des expériences de chacun.

Si les tableaux sont des œuvres abstraites, l’inspiration provient bien du réel et de l’humeur de l’artiste qui présente également des corps masculins. Ce qui le touche est de s’évader ou de faire partager son ressenti.

Source : Espace Paul Ricard

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions