Chargement Évènements

Exposition « Dorex Market »

Du 12 juin au 1er juillet 2017. 

Horaires d’ouverture différents chaque jour au Dorex Market ! Les horaires de la boutique/expo sont publiés au jour le jour sur la page Facebook de l’événement.

Vernissage le lundi 12 juin.

Avec son nouveau projet, Do®ex Market, Alexis Doré présente pour la première fois au public des travaux artistiques tous inédits.

Un projet collaboratif fédérant les énergies, agrégeant les envies, les idées, animé par une volonté partagée de faire éclore une nouvelle aventure artistique.
Ceux qui connaissent et apprécient le travail d’Alexis, notamment ses photographies de lieux abandonnés, pourraient être surpris en découvrant cette nouvelle exposition plus proche de l’installation.
Les sites désaffectés que se plait d’ordinaire à capturer l’artiste et le projet Do®ex Market peuvent sembler éloignés… Pourtant, il n’en est rien.
Le choix du lieu, un local commercial de 200m2 totalement brut, en vacance, sans destination, «non affecté», entre en résonance directe avec ses précédents travaux.

L’artiste qui explore sa ville depuis toujours, choisit de sortir de son centre pour implanter son nouveau projet artistique dans un quartier de Dijon en pleine mutation. Un terrain de jeux pour mener ses expérimentations photographiques.
On se souvient notamment de la série photo ayant pour sujet les anciennes Minoteries dijonnaises. Là-bas, Alexis avait assisté à la destruction du restaurant familial à coups de bulldozers et immortalisé sur pellicule l’histoire d’une vie, sa vie, consumée en un tas de gravas entremêlé de ferraille…

Alexis Doré s’intéresse avant tout aux lieux en transition, ces lieux « englués » dans leur présent et regardant vers un avenir incertain…
Il investit les « espaces laissés libres » et les comblent de sa poétique singulière.
Bienvenue dans le « temps 0 » ! Véritable « bulle de décompression collective » que nous propose l’artiste et dans laquelle chacun est invité à vivre l’Instant.
Dans ce monde chaotique, cette époque troublée porteuse de désenchantement collectif, l’art d’Alexis Doré propose de marquer une pause, crée une brèche, une « faille poétique ».
La photographie n’est pour lui qu’un « médium » parmi d’autres lui permettant de donner corps à des « formes de réalités transitoires ».

Avec Do®ex Market, Alexis Doré explore aujourd’hui de nouvelles pistes artistiques mêlant mise en scène, graphisme, photographies et vidéos.

Source et photo : Alexis Doré

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions
Suivez-nous !
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram