Chargement Évènements

Exposition – « Gustave Eiffel & Hippolyte Fontaine »

Exposition du 5 au 19 février 2019 (ouverture de 14h à 17h en semaine et 10h à 12h et 14h à 17h les week-ends).

Exposition « Gustave Eiffel & Hippolyte Fontaine. Deux illustres ingénieurs nés à Dijon. »

Cette exposition a pour volonté de mettre en valeur deux ingénieurs et industriels nés à Dijon, Gustave Eiffel (1832-1923) & Hippolyte Fontaine (1833-1910).
Les travaux et inventions de ces deux protagonistes ont apporté une connaissance scientifique nouvelle encore appliquée aujourd’hui.

Réalisée en partenariat avec la Ville de Dijon, les Archives municipales de Dijon, l’association « Gustave Eiffel né à Dijon » et le Pavillon des Sciences CCSTI de Bourgogne – Franche-Comté, cette exposition présentera une cinquantaine de panneaux afin de connaître la biographie et les inventions de ces deux ingénieurs.

Des manipulations interactives seront également proposées au public afin de connaître les procédés utilisés par Gustave Eiffel & Hippolyte Fontaine dans leur domaine de prédilection. Vous découvrirez notamment la célèbre tour Eiffel en construction Meccano® ou encore l’invention financée par Hippolyte-Fontaine, la dynamo de Zénobe Gramme.

Une conférence sera donnée par Michel Pauty et Bernard Quinnez, samedi 9 février à 15h sur le lieu de l’exposition.

Source et illustration : Pavillon des Sciences CCSTI de Bourgogne

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Severine Louis

    Superbe expo ma fille de 5 ans et demi a apprécier le sérieux des personnes dévoués pour le partage de leur passion. Effectivement il manque une expo permanente dans un de nos musée…

  2. gullaud

    belle expo sur eiffel et fontaine . il serait souhaitable que le muse de dijon reserve une place aux ouvrages d eiffel qui sont de véritables oeuvre d art.d autres dijonnais illustres mériteraient d etre a l honneur également. il manque a dijon cette reconnaissance historique —la maison des celebritees —