Chargement Évènements

Exposition « Hors piste »

Du ven 7 sep 2018 au sam 29 sep 2018 14h00 - 18h30 Gratuit Les ateliers Vortex

Exposition du 7 au 29 septembre 2018 (ouverture du mercredi au samedi de 14h à 18h30 et sur rdv).

Les Ateliers Vortex ont le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition « Hors piste » de Romuald Dumas-Jandolo. Vernissage le vendredi 7 septembre. Une performance de l’artiste aura lieu à partir de 19h lors de ce vernissage.

Cette exposition fait suite à une résidence de deux mois aux Ateliers Vortex.

« Romuald Dumas-Jandolo poursuit depuis plusieurs années un puissant et insolite travail autour du corps, du genre et de l’intime. L’artiste met en scène avec une insolence baroque son histoire personnelle et son enfance passée sur les pistes de cirque, tout en la donnant en partage au public avec lequel il interagit régulièrement.
Son univers est polymorphe et constitué de dessins, d’installations, de vidéos et de sculptures allant des expressions les plus fantasmagoriques à d’autres plus épurées et minimales. Romuald Dumas-Jandolo est un plasticien qui a passé une brillante année à la Casa Vélasquez sur les traces des cultures populaires et circassiennes hispaniques. Mais il est également un corps et une voix qui chante, joue la comédie et performe des situations qui font coïncider, autant qu’ils les délient, les antagonismes du masculin et du féminin, de l’enfance et de la mort, de l’histoire de l’art, des arts vivants et du cinéma, des cultures populaires et élitistes, de l’érotisme et de l’esthétisme. »

Magali Gentet

Source : Ateliers Vortex – illustration : Romuald Dumas-Jandolo

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *