Chargement Événements

Exposition – La peinture en apnée

tursic-et-mille-la-come-te

La nouvelle exposition présentée aux Bains du Nord montrera des tableaux.

Il se dit aujourd’hui que l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, héritière de l’Ecole de dessin fondée par François Devosge en 1765, est aussi une école de peinture et que Dijon possède actuellement une scène picturale d’une rare densité. C’est une plongée dans ses eaux où figuration tumultueuse et reflets lyriques de l’abstraction unissent leurs tensions que cette exposition nous invite. La reconnaissance de l’importance de ce qui est « situé » (le fait même de l’existence d’une scène artistique localement active), tout comme la nécessité d’une conscience globale (la pertinence et l’originalité de cette scène à l’échelle de l’art contemporain international) lui autorisent la plus grande ambition. Et c’est bien celle-ci que l’exposition cherchera à faire partager.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Pôle d’Action et de Recherche en Art Contemporain de Dijon, dont les quatre membres fondateurs sont la direction des musées et du patrimoine de Dijon, l’ENSA Dijon, le FRAC Bourgogne et Le Consortium.

Commissariat : Xavier Douroux, Astrid Handa-Gagnard et Pierre Tilllet

Entrée libre
Horaires des Bains du Nord en période d’exposition :
Mercredi, jeudi, dimanche : 14h30/18h ; vendredi : 14h30/19h ; samedi : 11h/18h
Renseignements : FRAC Bourgogne – Tél. : 03 80 67 07 82 / communication@frac-bourgogne.org 

Source : Frac Bourgogne – Photo : Ida Tursic et Wilfried Mille, « La Comète », 2013. Huile sur toile, 40 x 50 cm.© Ida Tursic et Wilfried Mille

Publié par Deborah Vital

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *