Chargement Évènements

Exposition – « Permanent marker #4 : Émile Couture »

Exposition du 23 novembre 2017 au 27 janvier 2018 (du mardi au samedi de 13h à 18h).

Vernissage : jeudi 23 novembre 2017.

Chaque année l’ Association Bourguignonne Culturelle et l’ENSA Dijon lancent l’appel à projet «Permanent Marker» à destination des étudiants nouvellement diplômés de l’école. Lauréat de cet appel à projet, Émile Couture présentera du 23 novembre 2017 au 27 janvier 2018 dans le hall de l’A.B.C. Permanent Marker#4 : Correspondances.

Son travail
« Cette exposition témoigne de ma recherche personnelle portant sur le code informatique, ses enjeux, sa nature et sa portée poétique. Pour traiter des questions que ce sujet inspire, j’ai choisi le médium artistique. Utilisant le code informatique comme matériau et comme médium, les quatre œuvres présentées proposent une introduction à une approche singulière du langage numérique. Laissons pour un temps de côté le fonctionnalisme du code et intéressons nous à sa portée philosophique, poétique et plastique.
Dans «Inerte, vivant, conscient» le code est traité comme un objet poétique, redéfinissant sa fonction, et proposant un échappatoire face à ses contraintes grammaticales et syntaxiques parfois écrasantes. Cette pièce questionne également la pérennité des données numériques et leur ancrage dans le monde physique. »

Source et illustration : Ensa Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions
Suivez-nous !
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram