Chargement Évènements

Exposition photo « Cubigraphie » – Claude Charraud

Exposition du 23 avril au 19 mai (de 14h à 18h en fonction de l’activité de la structure).
Présence de l’artiste dimanche 29 avril de 15h à 18h, vendredi 4 mai de 16h à 20h, samedi 12 mai de 15h à 18h et  et vendredi 18 mai de 16h à 20h.

Bercé par le Bassin d’Arcachon, son amour d’enfance, Claude Charraud a partagé sa vie entre le Poitou et la Bourgogne. Il saisit les couleurs comme des épices colorées qui pimentent sa vie et veut nous faire partager sa vision du monde à travers la capture de la lumière et sa déconstruction physique en Cubigraphie. Capter et saisir le sensible et les vibrations humaines pour les transformer et façonner de nouvelles valeurs aux objets saisis.

« La naissance du concept de la Cubigraphie, c’est la rencontre entre les matières et l’image. Ce n’est que pure invention de l’esprit, concrétisation artistique de ma vision graphique. À l’aube du projet, le format carré, la pixellisation des vies, la frustration de l’aplat de l’image… ont donné vie à cette substance inédite qui va au delà d’une simple découpe de l’image. La Cubigraphie devient un savant mélange de conception, un travail artisanal et singulier. Je travaille chaque oeuvre dans sa tridimensionnalité pour offrir une nouvelle vision que mon oeil photographique capte, pour des perceptions inédites et contemporaines. Chaque réalisation est le fruit d’une maturation qui, depuis la prise de vue, aboutit à la création d’une oeuvre d’art photographique unique ».

Source : Espace Baudelaire Leo Lagrange – photo © Claude Charraud

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *