Chargement Évènements

Exposition photo sténopé « Verticalité » de Dikal

Du lundi 29 avril au vendredi 24 mai aux horaires d’ouverture de l’Espace Baudelaire (selon l’activité de la structure).

Aristote, de Vinci, entre autres en faisaient déjà état. Le sténopé est une simple boîte noire avec un tout petit trou de la taille d’une épingle. Pas de viseur, pas de mécanisme, pas de pile, pas d’objectif. Juste un support réactif, un trou et l’immensité du monde…

Dikal s’efforce de capter ces instants et de repousser les limites du sténopé, en quête de l’imperfection, du flou et de la part de rêve qui sommeille en toute chose. Il joue beaucoup avec les lignes, les atmosphères.

L’exposition « Verticalité » explore un monde dans lequel l’oeuvre humaine se tient dressée, en lien avec le ciel et la terre, et l’être humain, parfois simple témoin, souvent acteur, quelquefois victime de ses actes.

Exposition visible tous les jours sur les horaires d’ouverture de l’Espace Baudelaire (selon l’activité de la structure).
Présence de l’artiste : le lundi 29 avril de 15h à 19h – le dimanche 12 mai de 14h à 18h – le lundi 13 mai de 15h à 20h30 – le dimanche 19 mai de 14h à 18h.

Vernissage le jeudi 2 mai à 18h.

Et dans le cadre de l’exposition : café-débat « la contrainte, processus de créativité » lundi 13 mai de 19h à 20h30.

Source : Espace Baudelaire Leo Lagrange – Illustration : Dikal

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *