Chargement Évènements

Exposition – « Skima & Skullandco »

Exposition du 5 juin au 27 juillet 2018 (Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h – 16h30 le vendredi).

Maxime Thevenet
Depuis 2012, Maxime Thevenet, artiste dessinateur Dijonnais de 24 ans, se perfectionne dans le réalisme aux crayons de couleur Faber Castell sous l’influence de grands artistes tels que le photographe Lee Jeffries, le dessinateur Jonodry et bien d’autres…
En 2011, au départ attiré par l’ébénisterie, Maxime se passionne pour le dessin réaliste. Il suit alors le cursus « diplôme des métiers d’arts habitat et décoration » au lycée Bonaparte à Autun avant d’entrer l’année suivante à l’Académie des arts appliqués de Quetigny qui lui permet de se spécialiser dans le design de l’espace.
C’est en mai 2018 qu’il décide de quitter le milieu de la vente pour se consacrer au dessin et à sa formation dans le monde du tatouage.

Alexandre Tartarin
A 26 ans Alexandre Tartarin est un artiste sculpteur Dijonnais influencé par des designers actuels comme Xavier Veilhan et Joseph Klibansky ainsi que par le monde du Street Art.
Alexandre aspire à dépoussiérer les vanités en gommant l’aspect nature morte, pour ce faire, il conjugue les outils traditionnels du numérique à plusieurs matériaux comme le plâtre, le béton ou encore différentes sortes de résines.
Chaque pièce est alors finie à la main et recouverte de quelques couches de vernis apportant de la profondeur à la pièce.
A côté de son parcours au sein de l’entreprise Cogitech, cela fait maintenant deux ans qu’Alexandre réalise ses vanités contemporaines. (Une vanité est une composition de nature morte le plus souvent)

« Nous étions avant tout ami à l’adolescence, puis après s’être perdu de vu et ayant avancé chacun de notre côté, nous avons repris contact sur les réseaux sociaux et nous nous sommes rendu compte que l’art nous liait. » Ils décident alors de relever le défi d’exposer ensemble courant juin à l’Espace Ricard de Dijon et de partager leur art au public dijonnais.

Vernissage le jeudi 8 juin 2018.

Source et illustration : Espace Paul Ricard

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *