Chargement Événements

Festival Éclosion : théâtre + concert Chabot Charny Septet

© Odile Keromnes

ON A DEUX PLACES A VOUS OFFRIR! Laissez un commentaire en bas de l’article, on tire les petits papiers samedi soir…

Dans le cadre du festival Éclosion, du 5 au 11 mai 2014 – Restitution d’Atelier : MicrofictionS (à 16h) + Jeune création : Splendid’s (à 17h30) + apéro-concert : Chabot Charny Septet

MicrofictionS : « Le monde est une foule » dit Régis Jauffret. Les personnages de son roman, Microfictions, déballent la banalité crue de leur existence, leurs secrets les mieux gardés, leurs pensées les moins avouables. Ces récits immergent de la foule et passent en revue les thèmes de la famille, du couple, de l’amour, mais aussi de la haine, du sexe, de l’argent, ou de la mort dans ce qu’ils ont de plus fâcheux, vicieux, crasseux. Ainsi, l’acteur de l’atelier est un acteur-foule. Il porte la voie de la personne dans le flux composite de la multitude afin de faire entendre ce concert de bruit de fureur et de démesure, incarnant la grande rumeur réelle qui résonne à travers tout le ramdam des récits de Jauffret.
Mise en scène : Pierre Yanelli et Sylvie Robaldo
Texte : Regis Jauffrey

Splendid’s : un enterrement, c’est une fête. On est tous là, réunis. Splendid’s est un faire-part provenant de gangsters de trop grand chemin, en bout de course : entre chant du cygne et cri de douleur. Entre amour et humour, entre mort et violence. N’en jetez plus, le théâtre peut commencer. Seule demeure la question essentielle : comment se débarrasser de celui que tout le monde attend que vous soyez, comment être enfin vous-même ? Il est alors temps de faire tomber les masques, de montrer ses tripes. Musique !
Mise en scène : Raphaël Ancery
Texte : Jean Genet

Chabot Charny Septet : remède jazzy naturel, efficace et pas cher agissant contre : La morosité, l’absence de soleil, la dépression, les rues mortes, les têtes baissées, les regards dans le vague, les mines tristes, l’ennuie des maris et enfants les jours de shopping… Effets secondaires : Vos lèvres sont susceptibles de s’étirer de sorte qu’elles forment un beau sourire, vos pieds risquent de tapoter la mesure.

(Concert gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles : tudijon@gmail.com – 03 80 38 22 23)

Photo en Une « MicrofictionS » © Odile Keromnes

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *