Chargement Évènements

Festival Italiart – Concert Trio Dea

Dans le cadre de la 13e édition du Festival Italiart.

Jazz.

Trio Dea se compose de trois musiciens (Andrea Rea au piano, Daniele Sorrentino à la basse et Elio Coppola à la batterie), les plus talentueux et demandés en Italie et à l’étranger.

Le trio est né il y a une quinzaine d’années quand les trois ont fait leurs premiers pas dans le monde du jazz. Depuis, ils ont fait beaucoup de chemin et expériences professionnelles dans le monde entier qui ont enrichi le trio.

Ils ont collaboré avec des artistes de renommée mondiale, comme Benny Golson, Peter Bernstein, Joey De Francesco, Stefano di Battista, Richard Galliano, Dee Dee Bridgewater, Joe Lovano, Siylvian Luc, Scott Hamilton, Enrico Rava.

Trio Dea est l’un des plus anciens projets de jazz de toute l’Italie, et après 15 ans de sa création, les trois décident de reconstituer le groupe. Ils enregistrent un album intitulé « Secret Love », publié par le label Itinera Records qui cherche à créer une musique originale, en puisant dans ce vaste bagage acquis depuis de nombreuses années d’expérience.

Avec le soutien de MIBACT et SIAE dans le cadre de l’initiative « SIllumina – Copia privata per i giovani e per la cultura » (Copie privée pour la jeunesse et la culture).

Source et illustration : Ombradipeter

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *