Chargement Évènements

Fête de la nature et de la biodiversité

Journée festive.

Dans le cadre de l’opération nationale « Fête de la nature », le Jardin des Sciences organise pour la cinquième année consécutive, un après-midi festif dans le parc de l’Arquebuse.
Cette manifestation est l’occasion de faire connaître et valoriser les actions de chacun en faveur de la biodiversité et de privilégier un « contact direct avec la nature ».
Dijon métropole et de nombreux partenaires/associations agissant en faveur de la biodiversité, seront présents au cœur de cet écrin de verdure pour vous accompagner et faire de vous les futurs ambassadeurs de la nature : animations, expositions, balades, ateliers, stands de découverte, déambulation d’insectes géants…
Vous souhaitez adopter un pied d’arbre ? Partager un jardin entre amis ou voisins ? Pratiquer un jardinage au naturel ? Utiliser vos « déchets » verts pour un jardin sain et productif ? Déguster le Miel de Dijon ? Venir au secours des fruits oubliés ? Lancer des bombes à graines pour favoriser la  biodiversité ?…
Alors ne manquez pas ce rendez-vous annuel et venez en famille célébrer la nature !
Retrouvez le programme complet sur le site Ma nature Dijon.

Cette année, le festival « Vivo ! Entrez en nature » organisé par l’université de Bourgogne, s’invite au Jardin des sciences pour la fête de la nature !
Changement climatique, révolutions médicales, intelligences artificielles, agro-écologie… L’Homme imite la nature, l’abîme, la répare, essaie de s’en extraire ou de la dépasser, la manipule ou encore la célèbre. Est-il temps de repenser la place de l’Homme dans la nature ? L’université de Bourgogne vous invite à dialoguer avec des chercheurs et des artistes, découvrir leurs regards croisés, partager des émotions, des expériences et des étonnements.

L’exposition « Impacts ! Homme-Nature, la recherche in vivo » sera présentée dans le parc de l’Arquebuse jusqu’au 8 juin.

Entrée libre.

Source et illustration : Ville de Dijon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *