Chargement Évènements

Feu d’artifice du lac Kir 2017 à Dijon : avec ou sans musique

Le traditionnel spectacle pyrotechnique du lac Kir à Dijon pour la fête nationale aura lieu, comme d’habitude, le soir du 14 juillet, à la tombée de la nuit. Nouveauté 2017 : il ne sera pas sonorisé en direct, mais pourra s’apprécier sur le principe du bal muet. « Cette année, chaque spectateur sera libre de vivre « son » feu d’artifice avec ou sans accompagnement musical », explique la Mairie. « Les spectateurs sont invités à se munir de leur smartphone et de leurs écouteurs personnels et à se connecter, en synchronisation automatique en « live » sur la bande-son proposée, via la plateforme de streaming de la ville de Dijon. »

La Ville explique ce choix par la difficulté à sonoriser l’endroit pour obtenir un résultat de qualité. La bonne nouvelle, c’est que les économies réalisées serviront à rajouter « quelques fusées supplémentaires » pour un spectacle visuellement plus impressionnant que les années précédentes.

Retrouvez notre guide des meilleurs spots pour voir le feu d’artifice du lac Kir ici.

Photo © James Rignault

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CD21

    J’ai connu un son et lumière spectacle pyrotechnique à Salavas en Ardèche, où un orchestre était présent pour jouer la musique désirée et le son était parfait_! Les feux d’artifices magnifiques, puis à la fin une cascade luisante tombait du pont du village, nous faisant croire à de l’eau scintillante, merveilleux. Je pense que c’est le plus beau spectacle pyrotechnique que j’ai vu de ma vie j’ai 56_ans, je me sens encore jeune, mais je constate combien la fameuse magie de la technologie fait perdre la tête de beaucoup de gens, et supprime tout ce qui avait un sens. Bonne journée.

  2. CD21

    Autant que je me rappelle, le soir du 14 juillet était un moment de convivialité, de partage, rire ensemble_! Je ne vois pas bien l’intérêt de coller, pour tout ceux qui ont un Smartphone, des écouteurs dans les oreilles, voir un casque_! Comme cela chacun sera seul et pas envie de communiquer… Pour les autres, ils se contenteront de regarder privé de son ils n’auront que la lumière_! On appelle cela le progrès_? Complètement inacceptable, obliger les personnes à avoir un Smartphone, au prix où ils coûtent. Dans les années 1980/85 le soir du 14 juillet était un moment où on chahutait ensemble, j’ai connu ces années et j’en suis très heureuse. Je plains les générations à venir. Bye bye.

  3. janie

    quii n’a pas encore de smartphone ?
    il y a toujours des gens a contrecourant
    tant pis pour eux

  4. Vincent

    Consternant ! Si tout le monde le fait, nous aurons une foule avec des écouteurs sur les oreilles, les gens coupés les uns des autres…Peu importe si sonoriser la zone est délicate, même si cela favorise la proximité de l’eau, on entend et on partage…Et si l’on a pas de smartphone, pas de musique…pathétique.

  5. Vs

    Qu’elle est cette idée DEBILE d’écouter la musique du feux d’artifice sur un smartphone ? Et si on n’a pas de smartphone on est privé de musique !!! Il aurait été plus intelligent de mettre la musique sur une partie du lac et plus loin de pouvoir écouter avec des écouteurs,on aurait eu le choix!!

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions
Suivez-nous !
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram