Chargement Évènements

Installations interactives « Bouge ! » & « Phonofolium »

Du lundi 10 décembre 2018 au vendredi 22 février 2019 (entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 17h et les soirs de spectacles).

Dans le cadre du projet Vivo ! Entrez en nature.

• Bouge !
Création : Baptiste Chatel et Fabrice Blaise
« Bouge ! » est un dispositif interactif entre l’Homme et la machine. La musique et la lumière manipuleront vos mouvements, et vos réactions contrôleront le temps et l’espace. Dans cette rencontre évolutive, les variations des déplacements sont en constante analyse pour se connecter avec votre état émotionnel et vos sentiments. Venez découvrir seul ou à plusieurs ce dispositif qui saura vous surprendre et possiblement vous manipuler si vous ne le faites pas le premier !

• Phonofolium
Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt
Installation interactive et sonore – 2011
« Phonofolium » est une œuvre interactive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités. Scenocosme travaille sur des hybridations possibles entre végétal et technologie numérique. Les plantes sont des capteurs naturels et vivants, sensibles à des flux énergétiques divers, qu’ils proviennent de nos corps ou de l’environnement où elles sont exposées. En mêlant réalité et imaginaire, les artistes proposent une expérience sensorielle qui questionne nos relations énergétiques invisibles avec les êtres vivants.

Source et illustration : Atheneum

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jondi Post author

    @Quelqu’un de mécontent Bonjour, nous sommes désolés pour votre mésaventure, nous n’avons pas été avertis non plus d’une quelconque annulation. En outre, il est toujours inscrit, sur le site officiel de la manifestation, « jusqu’au 22 février ». https://vivo.ubfc.fr/programme/dijon/
    On fait notre possible pour se tenir au courant des reports et annulations, malheureusement on ne peut pas faire le travail des organisateurs à leur place.
    Le mieux si vous devez faire un long déplacement, est de contacter l’établissement au préalable pour être sûrs.
    En espérant que vous ayez pu profiter du voyage pour voir/faire d’autres choses intéressantes,
    Jondialement,
    Les oufs

  2. Quelqu'un de mécontent

    Nous avons parcouru 90km pour assister à cette exposition. Sur le site il stipulé qu’elle aura lieux jusqu’au vendredi 22 février 2019, et nous sommes le 21. Arrivé sur place nous avons eu la joie de découvrir que toutes les portes étaient fermées et qu’il n’y avait aucun personnel à l’intérieur. Nous avons tenté de nous renseigner autour mais personne n’a été capable de nous donner des informations. Il est dommage que les évènements soient aussi mal indiqué, pensez a corriger votre site si les évènements sont annulés.