Chargement Évènements

Italiart – Exposition Luana Rigolli

Exposition du 5 au 31 mars 2018 (du mardi au samedi, de 10h à 18h).

Dans le cadre du 12e festival Italiart.

La ville de Ravenna (Italie) présente « PR2 Camera Work Frontières : lignes entrecoupées par le passage ».

Le Palazzo Rasponi 2 est un espace d’exposition entièrement dédié à la photographie. Cet espace est géré par la mairie de Ravenne, et plus particulièrement par le département des politiques de la jeunesse, en collaboration avec l’université de Bologne, Campus de Ravenne.

« Camera work » est un concours photographique, lancé en 2017. Les trois vainqueurs, sélectionnés par la commission technique parmi plus de quarante projets en provenance du monde entier, sont, respectivement :
Marcin Ryczek (3e prix), de Cracovie, avec « Simple world », où les frontières sont représentées par des lignes géométrique parfaites, obtenues dans des milieux naturels par de longues attentes immobiles pouvant aller jusqu’à plusieurs heures.
Abdulazez Dukhan (2e prix), jeune réfugié syrien en Grèce, avec « Through refugee’s eyes ». Pour lui qui s’est enfui de son pays natal, ravagé par la guerre, les frontières représentent l’accès au salut.
• Luana Rigolli (1er prix), de Gonzague, avec « Comfortably boring little world », réalisé aux Etats-Unis, où les frontières représentées sont celles de l’Amérique que nous n’avons pas l’habitude de voir sur le grand écran.

Source et illustration : Ombradipeter (photo © Luana Rigolli)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *