Chargement Évènements

Italiart – Exposition Marcin Ryczek et Abdulazez Dukhan

Du lun 5 mar 2018 au mer 14 mar 2018 14h00 - 19h00 Gratuit Hôtel de Vogüé

Exposition du 5 au 14 mars 2018 (14h – 19h).

Dans le cadre du 12e festival Italiart.

La ville de Ravenna (Italie) présente « PR2 Camera Work Frontières : lignes entrecoupées par le passage ».

Le Palazzo Rasponi 2 est un espace d’exposition entièrement dédié à la photographie. Cet espace est géré par la mairie de Ravenne, et plus particulièrement par le département des politiques de la jeunesse, en collaboration avec l’université de Bologne, Campus de Ravenne.

« Camera work » est un concours photographique, lancé en 2017. Les trois vainqueurs, sélectionnés par la commission technique parmi plus de quarante projets en provenance du monde entier, sont, respectivement :
• Marcin Ryczek (3e prix), de Cracovie, avec « Simple world », où les frontières sont représentées par des lignes géométrique parfaites, obtenues dans des milieux naturels par de longues attentes immobiles pouvant aller jusqu’à plusieurs heures.
• Abdulazez Dukhan (2e prix), jeune réfugié syrien en Grèce, avec « Through refugee’s eyes ». Pour lui qui s’est enfui de son pays natal, ravagé par la guerre, les frontières représentent l’accès au salut.
Luana Rigolli (1er prix), de Gonzague, avec « Comfortably boring little world », réalisé aux Etats-Unis, où les frontières représentées sont celles de l’Amérique que nous n’avons pas l’habitude de voir sur le grand écran.

Source et illustration : Ombradipeter (photo © Abdulazez Dukhan)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *