Chargement Évènements

Lancement du livre Eclat et Arôme Cacao

Soirée de lancement du livre « Eclat et Arôme Cacao » par l’association Femmes du Cacao.

L’Association Femmes du Cacao présentera son nouveau livre le 15 décembre à 19h, salle Latitude 21 (Dijon).

L’Association dijonnaise Femmes du Cacao a été fondée en 2017 par Veruska et Grace Pochon, elles-mêmes vénézuéliennes.
Elle soutient les actions de formation et de reconversion professionnelle des femmes issues de milieux défavorisés au Venezuela tout en promouvant la culture du cacao dans la région.

Grâce à son dynamisme, l’association a déjà édité son premier livre “Eclat et Arôme Cacao”, fruit d’un travail d’un an et demi réalisé avec passion et gourmandise.
Le livre se présente en deux parties, la première porte sur l’histoire du cacao au Venezuela et la deuxième propose des recettes authentiques à base de chocolat.
Celui-ci permettra de financer les actions de solidarité de l’association. Du matériel pour améliorer les conditions de travail dans les chocolateries sera envoyé au Venezuela ainsi que des médicaments et des produits de première nécessité.

La présentation officielle de ce livre aura lieu le 15 décembre lors d’une soirée festive. Ce sera l’occasion de déguster la nouvelle bière “La Cacaotera” fabriquée en partenariat avec la Micro Brasserie de l’Arquebuse. Venez découvrir la culture latino-américaine à travers une exposition photos, un buffet et une animation musicale aux couleurs du Venezuela et repartez avec votre livre dédicacé !

Entrée libre
Réservation : ines.penaranda@hotmail.com ou réservez vos places en ligne.
Prix du livre : 35€

Source et illustration : Association Femmes du Cacao

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *