Chargement Évènements

Monsieur Moutarde : inauguration d’un « bistrot chic » dans le centre historique de Dijon

L’hôtel Aubriot, hôtel particulier du centre-ville de Dijon (rue des Forges), va connaître une nouvelle vie avec l’installation d’un nouveau bar, Monsieur Moutarde. Inauguration ce mercredi 20 juin.

« Bar à cocktails, bistrot chic, coffee shop ? Tout à la fois, Monsieur Moutarde met en avant les spiritueux et les produits régionaux, le tout sur une sélection musicale pointue et originale.

Le personnage.
M. Moutarde est un dandy des temps modernes. Un homme de goût, féru de musique pointue, un épicurien amateur de cigares et de spiritueux. Ce véritable Dijonnais globetrotter découvre au cours de l’un de ses nombreux voyages en Grande-Bretagne tout l’univers des clubs so british de Londres. De retour en Bourgogne germe l’idée d’allier l’élégance si particulière des clubs anglais à la richesse du terroir de sa Bourgogne natale.

Atmosphère.
Rentrez dans l’univers de M. Moutarde, un lieu chic et intime, à l’image de celui qu’il l’a imaginé. Entre speakeasy et clubhouse à l’anglaise, M. Moutarde jouit d’un cadre exceptionnel : l’hôtel Aubriot, un monument historique au toit à la bourguignonne et à la façade classée. A l’intérieur, 300 m² d’un décor feutré, où se mélangent cuirs, bois et marbre. Un bar, 3 salles, un patio, une coursive et surtout cour intérieure d’une vingtaine de places. Le détail qui change tout : pour une séance de sirotage collectif, un espace privatisable une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.

Au menu.
Chez M. Moutarde, si les oreilles sont flattées par une sélection musicale ambitieuse et pointue, la carte des breuvages est savamment étudiée pour ravir les palais initiés. Car ici, on lève le coude avec style, 3 barmans aguerris s’exposent aux regards et vous proposent plus de 300 spiritueux, et une sélection méticuleuse de vins. Les amateurs de bières ne seront pas non plus en reste avec un choix de bières locales à la pression et de bières du monde en bouteilles. Le tout accompagné de petits plats à partager de quoi trouver l’accord parfait. Brunch le week-end (samedi et dimanche). »

Source et photos © Monsieur Moutarde

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *