Chargement Évènements

Nuits des Etoiles 2018 à Dijon : le programme

Vendredi 3 et samedi 4 août 2018. 

Les Nuits des Etoiles sont le plus grand événement astronomique de l’été, organisées sous l’égide de l’AFA partout en France.

Cette année, la thématique sera martienne, avec la planète rouge qui s’offrira à nos regards de par son opposition quasi-exceptionnelle ainsi que l’actualité et la question que posent les voyages spatiaux.

Faire découvrir les merveilles du ciel étoilé à tous les publics, est une vocation majeure de la Société Astronomique de Bourgogne. Elle organise donc les Nuits des Etoiles depuis leurs débuts, et se prépare activement à cette 28e édition en proposant des activités variées et accessibles à tous :

• Mini conférences : Les adhérents de la SAB assureront des petites présentations toutes simples de 20 minutes sur des thèmes d’astronomie générale, ainsi qu’une séance de questions / réponses sur l’astronomie

• Séances de planétarium à ciel ouvert : Instant magique où le public, allongé dans l’herbe, se laisse guider par la voix et le pinceau lumineux d’un montreur d’étoiles : repérage des différentes constellations, et découverte de leurs origines : à chaque portion du ciel correspond un récit mythologique.

• Observations : Le télescope de 300 mm dans la coupole, qui vous embarque pour des séances de 20 minutes environ, est accompagné pour cette occasion spéciale d’une quinzaine d’autres instruments (Dobson de 200 à 500 mm, lunettes, jumelles…) répartis sur toute l’esplanade de l’observatoire.

• Ateliers : découverte des météorites, lancements de fusées à eau…

Grand parking, buvette, entrée gratuite.

Gratuit
Contacts : comm@ssab-astro.fr – 03.80.36.44.13

Source et illustration : Sab astro

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *