Chargement Évènements

Octobre rose – Course et marche autour du lac Kir

Samedi 13 octobre 2018 9h00 - 17h00 Gratuit Course ou marche 5 euros Piscine de Fontaine d’Ouche , Lac Kir, Dijon Plage

Octobre rose est le mois international de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein, proposé gratuitement à toutes les femmes entre 50 et 74 ans. Cette année encore, Dijon métropole se mobilise et programme de nombreuses animations.

L’objectif de cette campagne est de donner accès aux femmes à une information la plus complète possible sur le dépistage organisé afin que chacune puisse, en connaissance de cause, décider de la réponse à l’invitation qui lui est faite. Localement, au-delà du dépistage, cet événement vise également à promouvoir la prévention. C’est l’occasion de répéter qu’il faut agir au quotidien pour préserver sa santé : ne pas fumer, éviter l’alcool, bouger plus, manger mieux.

Cinq communes de Dijon métropole, Dijon, Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant, se mobilisent dans le cadre du Contrat Local de Santé et proposent avec leurs partenaires locaux des actions variées telles que des animations « sport santé », des stands ou ateliers de prévention, une exposition photos… durant tout le mois d’octobre.

Parmi les temps forts de l’édition 2018 à Dijon :

Village de prévention Octobre rose
Stands d’informations et galerie photos « La beauté des femmes au-delà de la maladie »
Allée de Ribeauvillé
Course et marche roses autour du Lac Kir (frais d’inscription de 5 euros reversés aux associations locales de lutte contre le cancer)
3 courses non chronométrées. Départs à 10h, 11h et 12h devant la piscine Fontaine d’Ouche – allée de Ribeauvillé
2 randonnées – Parcours de 4,7 km et 7,3 km. Départ à 14h devant la piscine Fontaine d’Ouche – allée de Ribeauvillé
Activités aquatiques
Aquagym tout en couleur rose. Séances gratuites toutes les heures à partir de 10h30 – piscine Fontaine d’Ouche – allée de Ribeauvillé
Activités nautiques. Baptême d’aviron – séances gratuites toutes les 30 minutes à partir de 10h – plage du lac Kir

Cette journée est organisée par les directions Santé Hygiène et Sports de la Ville de Dijon, en partenariat avec le 2CV Club de Bourgogne, l’AVEC la Deuche rose, l’Aviron dijonnais, Carpe Diem 21, le Comité départemental de la randonnée pédestre, l’Office municipal du Sport de Dijon et l’UFR Staps Dijon–Le Creusot.

Source et illustration © Dijon Métropole

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *