Chargement Évènements

Ouges (ex-BA102) – Vernissage de l’expo-collage « White Rabbit »

Vernissage de l’expo-collage « White Rabbit » de LaRate.
Exposition du vendredi 9 au dimanche 11 novembre 2018, de 10h à 18h.

LaRate scrute, dévore ou grignote compulsivement des magazines avec une prédilection pour les revues vintage dont elle tire la substance de ses collages extravertis.
Elle pratique le collage à l’ancienne, point de numérique ici ! dans une tradition dadaïste et caustique, portée par une minutie et une précision de la découpe plutôt bluffante .

Artiste plasticienne et illustratrice, LaRate, vit et travaille à Dijon. Diplômée des Beaux Arts de cette même ville, sa pratique créatrice est en perpétuelle mutation, s’autorisant tous les supports visuels, sa production passe de la photographie à la peinture et depuis peu s’ouvre à un travail de collage.

Du bout de ses doigts ciselés éclos l’univers de LaRate est indiscutablement teinté de cynisme, des photographies aux univers post-apocalyptique, aux collages mettant en scène des personnes dans des situations ridicules, elle nous transporte dans son monde de contes désenchantés….

Sans pudeur, LaRate pleine de malice nous invite à la fête païenne dans son grand cirque acidulé et tourneboule notre regard enchanté…

Cette exposition est aussi l’occasion pour découvrir l’Atelier des 6 mètres, un lieu d’exception au coeur de l’aéroport de l’ex BA102, et échanger avec les artisans et artistes locaux qui font vivre cet atelier de fabrication de plus de 300 mètres.

Samedi et dimanche vous pourrez aussi profiter de la brocante voisine !

Source : L’Atelier des 6 mètres – Illustration : LaRate

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *