Chargement Évènements

Prise de Cirq’ 2019 – Spectacle « Capuche »

Dans le cadre du festival Prise de cirq’ 2019.

Vendredi 12 avril à 17h30 Place de la Fontaine d’Ouche (repli Maison-Phare Extension si pluie) – Samedi 13 avril à 16h Parc des Grésilles (repli MJC des Grésilles si pluie).

Victoria Belen Martinez.
Capuche explore cette étrange envie, parfois, de disparaître. Ou plutôt, ne pas vraiment disparaître d’un coup, comme un tour de magie, mais plutôt se cacher, ne pas montrer ses vraies envies, cacher ses mouvements et sa peau, paraître, devenir un vêtement fantôme, une image sociale, un corps mouvant : être à l’abri du regard des autres pour pouvoir être soi.

« L’encapuché » se transforme sous nos yeux en un personnage de conte ou de cartoon, pouvant passer du rire à la peur, de l’inquiétude à la joie.

La représentation du 12 avril se fera avec la participation exceptionnelle d’élèves du collège Rameau, en clôture d’un Parcours Starter (dispositif du Département de la Côte-d’Or), mené par Victoria Martinez et Fiona Couster.

« Un spectacle captivant où l’on a le sentiment de voir bouger et se contorsionner un vêtement fantôme ou une grande marionnette. » La Nouvelle République

Gratuit
Tout public – 30 min

Dans le cadre de la saison Attractions à Fontaine d’Ouche, portée par CirQ’ônflex

Source et illustration : Cirqonflex (photo © Fleas picture)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *