Chargement Évènements

Remise du prix de l’édition poétique de la ville de Dijon

Prix de l’édition poétique de la ville de Dijon 2018 à Charlotte Dubost, 22 ans.

Charlotte Dubost, 22 ans, étudiante, recevra prochainement à Dijon le 17e prix de l’édition poétique de la ville de Dijon pour son œuvre intitulée « Viva citée », un manuscrit présenté sous l’anonymat et reconnu à la fois par les membres du jury de l’association «les poètes de l’amitié – poètes sans frontières» mais également par près de 160 internautes qui ont voté en 2017 sur le site de la bibliothèque municipale de Dijon.

Originalité également pour ce recueil qui sera préfacé par le lauréat de l’année précédente, Laurent Bayart et dans le cadre du 20ème printemps des poètes.

Dans son recueil, Charlotte décrypte avec pertinence et impertinence tous les diktats d’une société aux codes bien établis. Sa poésie est fluide, ludique et sensorielle et nous invite à ses circonvolutions poétiques qui redonnent du souffle à notre âme et nous éloignent de cette banalité qui sclérose nos velléités d’aventure.

Son parcours est assez atypique pour avoir préparé à Lyon en 2015, la classe préparatoire aux Grandes écoles, en 2017 elle se retrouve à la Sorbonne, (Paris 3) pour présenter un mémoire «sur la dynamique des territoires créatifs pour les arts de rue et le cirque» et actuellement étudie à l’école centrale de Paris (ingénierie) plusieurs disciplines concernant les sciences humaines et sociales. Sa poésie ne nourrit sans nul doute de son vécu et de ses rencontres tout en se passionnant pour les arts de la scène.

C’est avec plaisir que la mairie de Dijon et les six membres du jury recevront cette 17éme lauréate à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu le samedi 17 mars à 15h à la médiathèque Champollion pour y recevoir son prix qui consiste en l’édition gratuite de son manuscrit en 500 exemplaires.

Une surprise attend d’ailleurs Charlotte puisque le grand pianiste et chef d’orchestre, Merwan Djane interprétera pour la première fois quelques œuvres de cette jeune lauréate de 22 ans.

Source et illustration : Les poètes de l’amitié

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *