Chargement Évènements

Sherlock Holmes géant dans la ville de Dijon

Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018.

Samedi 11 juillet 1891 – Une lettre fait planer la menace sur le diamant mais qui osera le voler ? Louis Partignac a prêté le Tchoukhoumtchouk, le plus gros diamant du monde, pour une exposition exceptionnelle au musée mais une lettre anonyme plus que sérieuse inquiète le directeur qui fait appel à vous pour que le diamant ne soit pas volé. Saurez-vous arrêter le voleur de diamants ?

Principe du jeu
Sherlock Holmes dans la ville est basé sur le jeu de société Sherlock Holmes, Détective Conseil. Il s’agit d’un jeu d’enquêtes de 1 à 6 joueurs où vous incarnez des détectives toujours prêts à seconder Sherlock Holmes dans ses enquêtes ! Ici, vous allez y jouer mais en géant, dans toute la ville !

L’affaire commence par la Police qui vous informe sur l’enquête : lieu du crime, descriptif de la victime et de la scène du crime, liens de la victime (famille, amis…), date et heure, suspects potentiels… Vous avez ensuite à votre disposition plusieurs éléments notamment un journal du jour et surtout un plan de la ville. Muni de ce dernier, vous pourrez aller aux endroits les plus propices de la ville pour mener votre enquête. Le but du jeu est de résoudre l’enquête et de répondre à un questionnaire une fois que vous pensez avoir la solution.

Le jour même, il vous faut un smartphone avec une batterie bien chargée : il vous permettra d’accéder au mini site dédié au jeu. Celui-ci vous donnera toutes les informations en échange des codes que vous obtiendrez aux différents endroits répartis dans la ville, suivant les pistes et personnages que vous voulez interroger.

Vous êtes partis pour un jeu de déduction où il faudra utiliser les techniques de Sherlock Holmes (déduction, observation et recoupement) pour dénouer le mystère et trouver la vérité. C’est à la fois un exercice de réflexion et un moment convivial, de détente et de découverte.

Cette enquête inédite « Menace sur le Tchoukhoumtchouk » a été préparée par Créanim’ pour les 7 et 8 avril 2018. Deux sessions de cette enquête seront proposées: une le samedi et une le dimanche à partir de 14h.

Vous pouvez vous inscrire seul ou en groupe. Pour les personnes seules, nous vous incorporerons avec un autre groupe sympathique pour une meilleure expérience ludique.

Tarif : 15€ par personne – Gratuit pour les moins de 16 ans.
Le jeu est calibré pour les adultes – les enfants peuvent toutefois librement accompagner les participants – nous vous demandons juste de nous signaler leur nombre à l’inscription.

Pour plus d’informations : sherlockgeant.fr
Contacts : contact@creanim-dijon.fr

Source et illustration © Créanim’ Dijon 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *