Chargement Évènements

Soirée Ciné-Jazz (film + concert)

Jazz’On, école de musiques jazz, s’associe au cinéma Eldorado pour vous proposer une soirée ciné-jazz ! Après une introduction à la vie et à la musique d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz, le film « Ornette Coleman, Made in America » sera projeté. Il sera suivi d’un concert et d’un pot convivial.

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman. Aux frontières du documentaire et du cinéma expérimental, le film brosse en creux le portrait de l’Amérique ultra-libérale, raciste et expansionniste où grandit le compositeur. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

Ornette, made in America de Shirley Clarke. USA. 1985. 1h25. VOST
Avec Ornette Coleman, Demon Marshall, Eugene Tatum, William S. Burroughs…

Pré-vente à l’accueil du cinéma Eldorado : pensez à réserver vos places, la soirée ciné-jazz de l’année dernière sur le musicien Chet Baker avait affiché complet !

Jazz’On, école associative de musique de jazz à Dijon, propose des cours d’instruments, de chant, une chorale, des ateliers tels que atelier blues ou formation musicale jazz et un Big Band. Des stages sont également proposés tout au long de l’année. Tout l’enseignement est tourné vers le jeu en groupe et la préparation au spectacle. Les cours et ateliers s’adressent à tous les musiciens quel que soit leur niveau de connaissance et de pratique. Pour les personnes intéressées, une réunion d’information avec mini concert se tiendra le 11 septembre 2018 à 20h30 au Conservatoire, 24 bd Clemenceau à Dijon. Les inscriptions auront lieu le 17 et 18 septembre 2018 à 20h30 au Conservatoire. Les cours débuteront le 1er et 2 octobre 2018, également au Conservatoire.

Tarifs: 9 euros plein tarif / 7,5 euros Collectif Eldo et adhérents Jazz’On

Plus de détails sur le site www.jazz-on-dijon.fr ou au 06 95 67 88 71 ou par email : jean.chaudoye@orange.fr.

Source et illustration © Jazz’On

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *