Chargement Évènements

Soirée de lancement magazine Pilule #1 – « La radio »

Magazine en ligne lancé en novembre 2018, Pilule est un trimestriel consacré au sonore, qui parle de la musique et de ceux qui en écoutent.

Des capsules, petits articles sur des thématiques variées, sortent chaque semaine entre les différents numéros. Pilule est un projet collectif et collaboratif, imaginé par les équipes de Why Note, LeBloc, Radio Dijon Campus et Sparse.

Après le #0 consacré au vintage, c’est la radio qui sert de prisme aux contributeurs pour parler de sonore dans ce nouveau numéro.

Le lancement sera suivi de la projection du film Berberian Sound Studio (2013), de Peter Strickland.

En 1976, le Berberian Sound Studio est un studio de postproduction italien de seconde zone, qui ne travaille que sur des films sordides à petit budget. Arrive un jeune ingénieur du son britannique, habitué des documentaires sur la nature mais complètement fauché, pour réaliser la bande-son d’un film d’horreur des plus gores. Dans l’univers délétère des films d’exploitation, chargé d’enregistrer une suite de hurlements et confronté à des individus tous plus déplaisants les uns que les autres, le Britannique sombre peu à peu dans une psychose, tant il est pris dans cet univers toxique aux allures parfois kafkaïennes.

Source et illustration : Pilule

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *