Chargement Évènements

Son et lumière – Féeries gourmandes à Dijon

Dans le cadre de « Féeries de Noël à Dijon » et pour la 13e année consécutive, la ville de Dijon offre un spectacle son et lumière projeté sur les façades de l’hôtel de ville, à destination des petits mais qui ravira également les grands. Une expérience étonnante, drôle, ludique, fantasque, où le palais des États de Bourgogne devient le théâtre d’effets spectaculaires qui jouent de l’architecture si particulière du bâtiment.

Tous les soirs, du lundi 18, soir de la première, au dimanche 24 décembre 2017, quatre représentations d’environ 10 minutes sont proposées à 18 h, 18 h 30, 19 h et 19 h 30.

Le 24 décembre, une seule représentation à 18 h 15.

« Féeries gourmandes à Dijon »

Attention! Les bonshommes pain d’épices envahissent la ville! Ils arrivent sur les façades du palais des États de Bourgogne et nous font voyager dans un univers coloré et ludique sur le thème de la gourmandise.

Tour à tour, le palais va se transformer en calendrier de l’avent gourmand, devenir le décor de jeux vidéo culinaires, se parer de légumes, nous transporter dans des galaxies de fruits, être redessiné en maison de pain d’épices, devenir une fête foraine de friandises… le tout porté par une bande sonore joyeuse et rythmée.

Cette année encore, ce spectacle inédit dont la création, la réalisation et la mise en œuvre technique ont été confiées à ID Scènes, enchantera le public jusqu’au soir du 24 décembre avec la traditionnelle descente du Père Noël depuis les toits de l’hôtel de ville à 18 h 30 qui sera également pour lui l’occasion de rendre un hommage appuyé à tous les enfants qui lui auront envoyé un courrier.

Pour mémoire, il est rappelé aux enfants qu’ils peuvent adresser leurs messages au Père Noël, soit en les déposant dans la boîte aux lettres installée place de la Libération, soit en les envoyant par courrier postal à : mairie de Dijon – à l’attention du Père Noël – CS 73310 – 21033 Dijon cedex.

Le son et lumière vient compléter les actions mises en place par la ville de Dijon en attendant 2018.

Source et photo © Ville de Dijon

Publié par Jondi

https://graph.facebook.com/http%3A%2F%2Fjondi.fr%2Fevenement%2Fson-et-lumiere-feeries-gourmandes-a-dijon%2F2017-12-18%2F / NULL / 0

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *