Chargement Évènements

Son et lumière – Le Cirque de Noël

Dans le cadre de « Féeries de Noël à Dijon » et pour la 12e année consécutive, la ville de Dijon offre un spectacle son et lumière projeté sur les façades de l’hôtel de ville, à destination des petits mais qui ravira également les parents. Une expérience étonnante, drôle, ludique, fantasque, où le palais des ducs et des États de Bourgogne devient le théâtre d’effets spectaculaires qui jouent de l’architecture si particulière du bâtiment.

Tous les soirs, du dimanche 18, soir de la première, au samedi 24 décembre 2016, quatre représentations d’environ 10 minutes sont proposées à 18 h, 18 h 30, 19 h et 19 h 30.
Le 24 décembre, une seule représentation à 18 h 15.

« Le cirque de Noël »
Ce spectacle inédit, dont la création, la réalisation et la mise en œuvre technique ont été confiées à ID Scènes emmènera petits et grands dans le monde du cirque.
Le palais des Ducs et des États de Bourgogne se transformera en chapiteau géant dans lequel le public pourra admirer des numéros merveilleux.
Sur un ton décalé et un rythme soutenu, les tours de piste s’enchaîneront. Les personnages se succéderont, le bâtiment se transformera en multiples décors pour ce joyeux bazar !
Une création sonore originale, inspirée des musiques classiques du cirque mais arrangée de façon moderne, donnera l’ambiance à cet univers.
Cette année encore, ce spectacle enchantera le public jusqu’au soir du 24 décembre avec la traditionnelle descente du Père Noël depuis les toits de l’hôtel de ville à 18 h 30 qui sera également pour lui l’occasion de rendre un hommage appuyé à tous les enfants qui lui auront envoyé un courrier.
Pour mémoire, il est rappelé aux enfants qu’ils peuvent adresser leurs messages au Père Noël, soit en les déposant dans les boîtes aux lettres installées places de la Libération et de la République, soit en les envoyant par courrier postal à : mairie de Dijon – à l’attention du Père Noël – CS 73310 – 21033 Dijon cedex.

Le son et lumière vient compléter les actions mises en place par la ville de Dijon en attendant 2017 :

La mise en lumière de la ville
Le village de Noël avec la maison du Père Noël, place de la Libération
La grande roue, des chalets gourmands et cette année, la patinoire éphémère et un nouveau manège en forme de sapin, place de la République
Des manèges, places des Cordeliers, Darcy et du Théâtre
Des spectacles variés – contes, concerts, veillées – pour tous les goûts et pour tous les publics, proposés par la ville de Dijon et ses partenaires avec notamment le festival jeune public « Noël en scène » dont la programmation a été confiée à La Minoterie
Des opérations de solidarité avec le repas de Noël pour les Dijonnais de 67 ans et plus, des corbeilles de Noël pour les personnes âgées fragiles ou handicapées qui bénéficient du portage des repas à domicile, et beaucoup d’autres actions solidaires relayées par la municipalité mais aussi par les associations comme des milliers de places de spectacles et de tickets gratuits offerts aux familles les plus défavorisées sans oublier la collecte de jouets à l’initiative du conseil municipal d’enfants de Dijon, en partenariat avec EDF et France Bleu Bourgogne.

À noter, qu’avant le lancement du spectacle son et lumière ou dans la foulée des représentations, le public pourra, pour finaliser ses achats de Noël, profiter de l’ouverture des commerces du centre-ville, ce dimanche 18 décembre jusqu’à 19 h ; d’autant que la ville de Dijon et Shop In Dijon proposent, dans le plus grand centre commercial à ciel ouvert de Bourgogne, l’opération « Parking 2 h offertes ».

Source: Ville de Dijon – Photo © BC – Jondi

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions
Suivez-nous !
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram